Un spectacle signé Ivan Demidov contre le CSKA
Canadiens vendredi, 3 janv. 2025. 10:00 jeudi, 23 janv. 2025. 19:43Ivan Demidov est présentement sur toute une lancée en Russie.
Le premier choix des Canadiens de Montréal au dernier repêchage a marqué un but dans un cinquième match de suite lors de la première période du match entre le SKA de Saint-Pétersbourg et le CSKA de Moscou, vendredi. Il a conclu le match avec deux buts et une mention d'aide dans une victoire de 6-3 du SKA.
Dire que Demidov a fait les choses en grand pour poursuivre sa séquence ne lui rendrait pas justice. Le jeune attaquant de 19 ans a survolé la patinoire et a marqué un but spectaculaire. Il a servi une tasse de café au défenseur Nikita Nesterov en entrée de zone avant de réserver le même sort au gardien Ivan Prosvetov.
Demidov a ensuite récidivé avant la fin du premier engagement. Il a marqué son deuxième but de la rencontre après avoir frappé la rondelle au vol à l'embouchure du filet.
En troisième période, le CSKA s'est approché à un but du SKA après avoir tiré de l'arrière 4 à 0. Demidov s'est chargé de redonner un petit coussin aux siens. Il a obtenu la passe primaire sur le but de Sergei Plotnikov lors d'un avantage numérique.
Après avoir mangé son pain noir à plusieurs reprises cette saison au niveau du temps de jeu, Demidov semble enfin être utilisé à la hauteur de son talent.
Il a amorcé ce match contre la deuxième meilleure équipe de la KHL sur le premier trio de l'équipe aux côtés de Zakhar Bardakov et de Plotnikov. Il a eu un temps de glace de 18:30 vendredi, dont 6:33 en avantage numérique.
Lors des trois matchs précédents, il avait été utilisé pendant 18:56, 15:34 et 15:52, une hausse importante de son temps de jeu moyen de 11:14 depuis le début de la saison.
Nommé recrue du mois de décembre dans la KHL, il a amassé six points en sept matchs. Il a remporté cet honneur pour la deuxième fois de la saison.
On peut dire sans se tromper que le meilleur espoir de l'organisation montréalaise entame son année 2025 du bon pied. Demidov a maintenant amassé 12 buts et 17 aides en 39 matchs cette saison.
À lire également