Les Phénix l’emportent en prolongation
M18 AAA samedi, 28 mars 2015. 00:58 vendredi, 27 déc. 2024. 08:33LHMAAAQ - Un but de Samuel Beck, son 2e du match, compté à 6:19 de la prolongation a permis aux Phénix du Collège Esther-Blondin de prendre la mesure des Vikings de Saint-Eustache 6-5, dans un match disputé au Multiglace de Lachenaie vendredi soir.
Avec cette victoire, les protégés de Paulin Bordeleau remportent leur série 2-0 face aux Vikings et leur permettent d'avancer au tournoi final de la Coupe Dodge Midget AAA qui se tiendra du 16 au 19 avril prochain à Amos.
Les Phénix ont attaqué en force en première période prenant l'avance 4 à 1. Toutefois, les visiteurs sont revenus à la charge avec 2 buts en deuxième et deux autres en troisième, tandis que le CEB marquait seulement 1 but dans les quarante dernières minutes de jeu sur 28 tirs au filet.
Pour le Collège Esther-Blondin, outre Beck en prolongation, les buteurs sont Alex-William Fournier, Vincent Millette, Mathieu Charlebois, Samuel Beck et Tristan Blanchette.
La réplique des Vikings est venue de Salim Mahi-Beaudry avec un tour du chapeau, Jeffrey Durocher et Simon Lafrance.
Les Phénix ont dominé au chapitre des lancers avec 49 tirs contre 34 pour les visiteurs. Le gardien Mathieu Paradis a récolté sa 1re victoire des séries. Il était confronté à Francis Leclerc.
Les trois étoiles RDS : 1re- Shawn Boudrias CEB, 2e- Salim Mahi-Beaudry STE et Mathieu Charlebois CEB.