Le défenseur des Blachkhawks de Chicago, Duncan Keith, est accusé de sexisme pour les propos qu’il a tenus envers une journaliste après la défaite des siens face aux Canucks de Vancouver, lundi soir.

Karen Thomson, journaliste pour Team 1040, a questionné Keith à savoir si l’arbitre aurait dû décerner une pénalité pour le cinglage qu’il a commis envers Daniel Sedin sur le troisième but des Canucks.

« Oh non. Je ne crois pas qu’il y avait matière à punition, a répondu Keith. « Je pense qu’il a marqué un beau but et c’est ce que l’arbitre a vu. Peut-être qu’on devrait vous engager comme arbitre non? »

Thomson a répliqué avec : « Oui peut-être, mais je ne sais pas patiner », ce à quoi Keith a rétorqué : «  Première femme comme arbitre... Vous ne pouvez probablement pas jouer non plus, pas vrai? Mais vous commentez le match comme si vous connaissiez cela? À la prochaine. »

Ce dernier épisode ne fait qu’ajouter du feu à la rivalité déjà existante entre les Canucks et les Blackhawks. Rappelons que Keith avait été suspendu cinq matchs en mars dernier pour un coup de coude aux dépens de Daniel Sedin.