SOMMAIRE

 

L'Avalanche du Colorado a gâché son avance de 2-0 en se faisant enfiler cinq buts de suite par les Stars de Dallas, qui l'ont emporté 5-2 lundi soir.

 

Ces derniers accentuent ainsi leur avance à 2-0 dans la série de deuxième tour.

 

Nathan MacKinnon a brisé la glace en première période en avantage numérique, avec un puissant tir sur réception au-dessus de l'épaule gauche d'Anton Khudobin.

 

En deuxième, Mikko Rantanen a doublé l'avance des siens en inscrivant son quatrième but des présentes éliminatoires, également en supériorité. MacKinnon, qui a fourni une passe sur la séquence, a récolté un point à ses 10 matchs en séries en carrière avec l'Avalanche. Il a ainsi rejoint Joe Sakic et Marian Stastny à ce chapitre.

 

Les Stars sont finalement sortis de leur torpeur peu de temps après grâce à Joe Pavelski et Radek Faksa sur l'attaque massive, enchaînant deux buts consécutifs pour ramener les deux équipes à égalité. Alexander Radulov a ensuite donner les devants aux Stars pour la première fois de la rencontre. Tout ça en l'espace de 6 minutes seulement.

 

Puis Esa Lindell en a rajouté avant la fin de l'engagement pour faire 4-2.

L'Avalanche a retiré le gardien Pavel Francouz, qui remplace Philipp Grubauer, avec deux minutes environ à faire dans le match. Jamie Oleksiak en a profité pour ajouter un but dans un filet désert.

Khudobin a repoussé 39 lancers pour aider les Stars à remporter un cinquième match d'affilée.

Francouz a pour sa part effectué 22 arrêts.

L'Avalanche jouait sans les services du défenseur Erik Johnson et surtout de son gardien de but numéro un, Philipp Grubauer. Les deux joueurs se sont blessés samedi lors de la première rencontre samedi, que les Avs ont perdu 5-3.

 

ContentId(3.1372003):LNH : MacKinnon décoche un laser en avantage numérique (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372014):LNH : L'agilité de MacKinnon, la finition de Rantanen (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372015):LNH : L'avantage numérique des Stars crée l'égalité (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372018):LNH : Radulov envoie les Stars en avance (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372020):LNH : Revirement de Donskoi qui coûte cher à l'Avalanche (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo