Depuis le 9 septembre dernier et d’ici à la séance de sélection de la LNH, nous vous présenterons des capsules sur 10 joueurs que le Canadien pourrait potentiellement sélectionner avec son choix de 1re ronde, le 16e au total. Voici aujourd’hui notre neuvième candidat, nous y allons par ordre alphabétique : Lukas Reichel.

 

Lukas Reichel est un jeune espoir allemand qui fait partie d’un triumvirat de joueurs de ce pays que les recruteurs ont beaucoup surveillé cette année avec Tim Stutzle et John-Jason Peterka.

 

Reichel n’est certes pas aussi dominant que Stutzle, mais il a su tirer son épingle du jeu lors du dernier Championnat mondial junior avec 5 points en 7 matchs. Lukas est le neveu de l’ancien joueur Robert Reichel, il est un attaquant créatif qui possède un bon coup de patin et il est considéré comme un excellent fabricant de jeu qui est aussi capable de compléter ses mises en échec.

 

Reichel a passé la dernière saison avec les Polar Bears de Berlin de la Ligue élite allemande. C’est dire qu’à 17 ans il jouait contre des hommes. À titre comparatif, il a marqué 12 buts l’an passé, un de plus que son coéquipier Maxim Lapierre qui a disputé plus de 600 matchs dans la LNH.

 

Reichel devrait être sélectionné entre les échelons 15 et 31. Il ne sera sans doute pas un joueur sur lequel on va construire une franchise, mais il pourra assurément être un élément qui sera un bon complément.