Nous annoncions vendredi que PartyPoker s’apprêtait à implanter de nouvelles règles afin d’empêcher l’utilisation de logiciels externes d’aide aux joueurs. Voilà que PokerStars emboite le pas, mais avec des changements plus graduels et de moindre portée.

Voici le résumé des changements implantés en date du 1er octobre 2015 :

-          Le matériel de référence utilisé tel que des chartes de mains doit désormais être « de nature de base ». Les outils considérés sophistiqués ne peuvent plus être utilisés lorsque le logiciel est ouvert.

-          Il n’est plus permis d’afficher des données non numériques via les HUDs. Les outils de catégorisation automatique des joueurs et affichant des statistiques spécifiques à une situation en cours sont bannis.

-          Les outils de rapport de l’état des parties donnant automatiquement ou semi automatiquement des informations de référence ne sont plus permis. Par exemple, les outils ne peuvent plus informer les joueurs que leur main de départ se situe dans tel groupe statistique de mains.

-          La sélection de tables et les scripts de choix de sièges ne peuvent plus synchroniser l’enregistrement d’un joueur dans une liste d’attente globale.

Cette dernière règle vise directement à empêcher les outils de sélection de tables en Spin & Go. Du coup, le logiciel SpinWiz est désormais interdit.

Pokerstars ajoute qu’elle ne modifie pas, pour l’instant, sa politique face aux scripts de choix de siège sur les tables traditionnelles. On informe toutefois les joueurs qu’il y a de bonnes chances que cette politique soit revue une fois les conséquences des changements annoncés bien implantées.

Que pensez-vous de ces changements de règles sur PokerStars? Un pas dans la bonne direction ou un recul pour les joueurs professionnels?

Ne manquer pas la nouvelle édition de notre ligue de poker l’équipe de rêve! Vous pourriez remporter l’un des neuf sièges WPT à 250 $, ou encore un siège pour le tournoi principal WPT-Montréal d’une valeur de 3 850 $! Le prochain tournoi se tiendra le 4 octobre à 20h00!  Inscriptions et détails ici!