Triste nouvelle dans le monde du poker aujourd'hui. Alors qu'on le savait à l'agonie, l'acteur et joueur professionnel Chad Brown a finalement rendu l'âme au cours de la nuit dernière, dans un hôpital de New York. Ce dernier luttait contre le liposarcome depuis trois ans maintenant, soit un cancer rare très agressif qui se développe à partir des cellules graisseuses.

Le blogueur de PokerStars Brad Willis a rendu hommage au joueur commandité par la compagnie, alors qu'un bracelet honorifique a été donné à Brown il y a quelques jours dans le cadre des WSOP. "[Le bracelet] a été offert comme une célébration de sa vie. Autrement dit: un bracelet ne définissait pas sa vie. Sa vie définissait le bracelet, et Chad Brown définissait ce que ça signifiait de vivre." A-t-il écrit.

Brown a amorcé sa carrière comme acteur en décrochant quelques rôles mineurs dans différents films et séries télévisées. C'est au début des années 2000 qu'il se convertit au poker, présentant notamment à série Ultimate Poker Challenge. Brown s'est grandement illustré comme joueur, remportant plus de 3.6M$ à vie. Ce palmarès comprend sept cagnottes dans les six chiffres, un exploit qui lui permet de se placer au 182e rang des joueurs avec les plus larges sommes remportées en carrière.

Chad avait reçu le titre de joueur de l'année du magazine Bluff en 2006. Il avait alors dit que de "[remporter ce titre] est comme un acteur qui décroche un Oscar."

Brown était toutefois surtout reconnu comme un coloré personnage doté d'un excellent sens de l'humour. On dit de lui qu'il était toujours prêt à aider et qu'il rayonnait par un positivisme exemplaire. Il était d'ailleurs un invité toujours fortement apprécié lors des différentes couvertures de tournoi en direct.

Un homme qui laissera certes un grand vide sur le circuit de poker!