Tournoi #31 - Pot-Limit Omaha Hi-Low 8-or-Better à 1500$ de prix d'entrée

 

(texte original via PrincePoker.com, la ressource poker par excellence du Québec!) - L'Américain Perry Green menait le lot des 14 finalistes hier, devant ses compatriotes Marco Johnson et Loni Harwood.  Notre attention se portait également sur Barry Greenstein, alors au 7e échelon.

 

Ce fut une journée cauchemardesque pour Green, qui dégringola rapidement les échelons sans jamais être en mesure de stopper l'hémorragie.  L'Américain s'incline au 9e rang, une performance qu'il voudra sans doute oublier.

 

Greenstein a montré disposer de tous les atouts pour se démarquer, atteignant le trio final.  Il ne put toutefois prendre la mesure de l'Australien Jarred Graham qui remporte ultimement le tournoi, après avoir défait Marco Johnson en duel final. 

 

Graham remporte 255 942$ dans l'événement.  Il s'agit de son premier bracelet WSOP, ainsi que de son plus large gain en carrière.

 

Tournoi #32 - Hold'em sans limites 6max à 5000$ de prix d'entrée

 

Un seul Québécois participait au 2e jour de cet événement hier, soit le Montréalais Jeff Hakim.  Pas de chance pour l'homme toutefois, qui s'incline avant d'atteindre les places payantes.  Daniel Negreanu prenait le 2e rang à l'aube de la reprise du jeu.  Il ne put toutefois se hisser en duel final, s'inclinant au 39e rang pour 11 495$.

 

Seuls 14 joueurs reprendront l'action aujourd'hui, alors que le vainqueur du tournoi sera connu.  Jonathan Little mène présentement devant Allen Bari et Vasile Buboi.  Notons la présence d'Erick Lindgren au 7e rang et celle de Jonathan Aguiar au 8e.

 

Le Britano-Colombien Kyle White est le seul représentant de l'unifolié.  Ce dernier se pointe actuellement au 10e rang.

 

Le prochain joueur à rejoindre la balustrade amassera 23 791$, tandis que le vainqueur s'enrichira de 606 317$.

 

Tournoi #33 - Seven-Card Razz à 2500$ de prix d'entrée

 

David Bach semble définitivement en contrôle de ce tournoi, lui qui mène le plateau restant pour une deuxième journée consécutive.  Ils ne sont désormais plus que 14, promettant qu'un vainqueur soit couronné en cours de soirée aujourd'hui.

 

Bach mène devant ses compatriotes américains Ivan Schertzer et Rick Fuller.  Aucun Canadien n'aspire au titre dans ce tournoi.

 

Tous sont désormais assurés d'un jour de paye d'au minimum 8 552$, alors que le vainqueur empochera 178 052$

 

Tournoi #34 - Hold'em sans limites turbo à 1000$

 

Le terme turbo prend tout son sens dans ce tournoi, alors que le plateau de 1629 joueurs a été réduit à un mince total de 35 finalistes.  Le tournoi promet donc de se terminer dès aujourd'hui.

 

Le Québec aspire à un nouveau bracelet dans l'événement, et qui d'autre que Jason Duval pour mener cette mission?  Celui qui a décroché son premier bracelet il y a quelques jours à peine récidive, alors qu'il se pointe présentement au 9e échelon.  Sans contredit une performance à suivre aujourd'hui.

 

L'Américain Victor Figueroa mène actuellement devant le Britano-Colombien Noah Vaillancourt. 

 

Les Canadiens Simon Charette (7e, Ontario), Samuel Greenwood (20e, Ontario), Jesse Johnston (26e, Manitoba), Calogero Maltese (29e, Ontario) et Danny Tran (35e, Ontario) sont tous encore en vie.  Ça promet donc pour ce jour ultime de compétition!

 

Benoit Jean de Granby (56e, 4105$) et Marc-André Ladouceur (100e, 2 287$) ont enregistré un profit dans le tournoi, sans toutefois pouvoir se qualifier pour le jour ultime.

 

Tournoi #35 - Pot-Limit Omaha à 3000$ de prix d'entrée

 

640 joueurs ont pris part à ce tournoi de PLO hier, lot duquel 132 reprendront du service pour le 2e jour de compétition cet après-midi.  Jarred Solomon mène actuellement devant Joshus Ladines et Ryan Chapman.

 

Notre attention se concentre toutefois sur les quatre Québécois toujours en lice dans l'événement.  Jonathan Duhamel mène actuellement le groupe avec une 14e position, devant Philippe Boucher en 42e.  Arthur Walker d'Hampstead prend le 107e rang, alors qu'Erik Cajelais ferme le quatuor québécois au 130e échelon.

 

Outre ces quatre Québécois, Colin Burton (54e, Colombie-Britannique), Paul Sokoloff (56e, Ontario), Vincent Lam (59e, Alberta), Jaspal Brar (68e, Alberta), Bradley Young (72e, Alberta), Albert Hahn (99e, Alberta), Dylan Smith (115e, Ontario) et Nelson Wong (122e, Alberta) sont tous encore de la partie.

 

Les 72 finalistes s'assureront d'un profit, alors que le vainqueur s'enrichira de 384 420$.  Le jeu reprendra à 14h00, fuseau du Pacifique.

 

 

À surveiller aujourd'hui

 

Soudainement, il y a beaucoup à suivre du côté des Québécois aujourd'hui aux WSOP!  Jason Duval tentera d'abord de continuer sur sa lancée au tournoi turbo,.  Présentement 9e sur 35 finalistes, le jeune homme de St-Georges pourrait décrocher un 2e bracelet WSOP en l'espace de quelques jours à peine!

 

Le tournoi de Pot-Limit Omaha s'avère également passionnant.  Qui de Jonathan Duhamel, Philippe Boucher, Arthur Walker et Erik Cajelais pourra se hisser au 3e et dernier jour de compétition prévu demain? 

 

Le championnat passe en vitesse supérieure alors qu'aujourd'hui encore, deux nouveaux tournois prennent leur envol.  L'événement #36 de hold'em sans limites shootout à 1500$ de prix d'entrée s'amorcera en début d'après-midi, alors qu'un événement de hold'em limit à 5000$ suivra en début de soirée.