Tournoi #22 - Pot-Limit Omaha à 1500$

 

(texte original via PrincePoker.com, la ressource poker par excellence du Québec!) - Ce tournoi s'est déroulé à un rythme effréné et la troisième et ultime journée hier n'y a pas fait exception.  Le jeu reprenait pour la tenue de la table final, alors menée par l'Américain Noah Schwartz.  Ce dernier resta en haut du classement tout au long de la journée, jusqu'à se hisser en duel final contre Josh Pollock, avec une avance en jetons de 3 pour 1. 

 

Schwartz semblait destiné à ramener le bracelet, mais c'était sans compter sur les prouesses de Dame Chance, ayant vraisemblablement décidé d'un sort tout autre.  Pollock usa de chance pour doubler à maintes reprises dans ce duel, jusqu'à détenir l'avance en jetons.  Il sut alors creuser son avance, jusqu'à défaire son adversaire et décrocher son premier bracelet en carrière.

 

Cette victoire permet à l'Américain de décrocher 279 431$, lui permettant du coup de dépasser le cap du demi-million de gains en carrière.  Schwartz se contente de 172 931$ dans le tournoi

 

Tournoi #23 - Seven-Card Stud à 2500$ de prix d'entrée

 

Le plateau était également réduit à la table finale dans ce tournoi hier, qui promettait d'attribuer le 23e bracelet du présent championnat.  Frank Kassela menait alors devant David Chiu et Matthew Ashton.

 

Difficile journée pour Kassela, qui glissa jusqu'à devoir se contenter du 5e rang.  David Chiu resta quant à lui tout en haut de classement, jusqu'à être opposé à Scott Seiver en duel final.  Cet affrontement en fut d'ailleurs tout un, les deux hommes s'échangeant la tête, jusqu'à ce que Chiu trouve le moyen de creuser son avance.  Seiver revint dans la course en doublant son tapis, mais ultimement, Chiu trouva le moyen de terminer le travail et ainsi décrocher son 5e bracelet en carrière. 

 

5e bracelet? Eh oui!  Chiu est un vieux de la vielle sur le circuit, avec plus de 7.5M$ en gains.  Ce dernier s'illustrait d'ailleurs bien avant le boom poker du début des années 2000.  Il a gagné un bracelet en 1996 (limit hold'em), en 1998 (Limit hold'em), en 2000 (7 Card Stud), en 2005 (Omaha Hi/Low) et maintenant son 5e en 7 Card Stud.  Un vrai champion qui résiste à l'évolution constante du jeu, bravo!

 

Tournoi #24 - Hold'em sans limites à 1500$ de prix d'entrée

 

Ils ne sont désormais plus que 17 dans ce tournoi d’hold'em sans limites.  Le plateau est mené par l'Américain Salvatore Dicarlo, devant ses compatriotes Paul Spitzberg et Mohsin Charania.

 

Aucun Canadien n'est en lice à l'aube de ce jour ultime.  La meilleure performance d'un représentant de l'unifolié appartient à Steven Tripp, qui encaisse 12 618$ grâce à un 24e place.

 

Le gagnant empochera 432 411$ aujourd'hui.

 

 

Tournoi #25 - Omaha Eight-or-Better à 5000$ de prix d'entrée

 

152 joueurs reprenaient l'action en ce 2e jour d'affrontements hier.  Nous suivions principalement Jonathan Duhamel, seul Québécois en lice, alors au 110e rang.  L'ancien champion du monde connut toutefois une excellente journée, se replaçant rapidement en plein cœur de la course, jusqu'à frôler avec la tête à un certain moment même.  Le jeu s'est poursuivi jusqu'à ce que la bulle éclate dans le tournoi, assurant Duhamel d'une deuxième performance dans l'argent en ces WSOP 2013.

 

Duhamel prend le 12e rang sur 27 finalistes grâce à un tapis de 133 000 jetons.  Il s'agit exactement de la moyenne des jetons en jeu à l'aube du jour ultime.

 

Robert Mizrachi mène le plateau, devant Francesco Barbaro.  Le Canadien Shawn Buchanan se pointe au 3e échelon.  Le trio canadien est complété par Pail Sokoloff au 26e échelon.

 

Tous sont assurés d'un jour de paye d'au minimum 9 741$, alors que le vainqueur s'enrichira de 277 519$.

 

Le jeu reprendra à 14h00 heure locale, soit 17h00 en sol québécois.

 

Tournoi #26 - Tournoi senior de hold'em sans limites à 1000$ de prix d'entrée.

 

Ce tournoi surprend année après année avec son taux de participation absolument mirobolant.  4407 joueurs ont pris part à l'événement hier, lot duquel seuls 640 joueurs demeurent en lice.

 

Le parrain du poker, Doyle Brunson, allait-il revenir sur sa parole et se présenter à cet événement?  Absolument pas!  Ne pensez pas qu'il soit désormais trop vieux pour s'illustrer au poker pour autant.  Dans un clin d'oeil envoyé à ses fans, il publia une photo des jetons dont il disposait lors d'une partie à l'argent au Bellagio hier.  De quoi convaincre n'importe quel joueur que le vieil homme est encore capable d'user de sa magie!  Êtes-vous capable de calculer le montant actuel dont Doyle disposait?

 

 

 

Alexander Kunichoff mène l'événement devant James Miller et George Wright.  Le Canadien Kenneth Hunter prend le 5e rang.

 

Les 441 finalistes enregistreront un profit dans le tournoi, alors que le vainqueur empochera 634 809$.  De quoi largement bonifier un fonds de retraite!

 

Tournoi #27 - Hold'em sans limites Mixed Max à 3000$

 

593 joueurs ont pris part à ce premier mixed max du championnat WSOP 2013, lot duquel seuls 181 reviendront au jeu aujourd'hui.  Qui mène le bal?  Personne n'en a la moindre idée!  En effet, le meneur a inscrit un faux nom sur son sac de jetons, si bien que son identité est inconnue de tous.  Tout ce que nous savons est que son tapis de 122 375 lui donne déjà une importante avance sur Isaac Hagerling avec 83 975 jetons, et Calvin Anderson avec 79 425 jetons.

 

Les espoirs québécois reposent sur Marc-André Ladouceur dans le tournoi.  Ce dernier aura besoin d'un départ en lion aujourd'hui, alors qu'il se pointe au 163e rang avec un mince tapis de 10 575 jetons. 

 

Les Canadiens des autres provinces demeurent nombreux à l'aube du 2e jour.  Soulignons la présence de Simon Charette (10e, Ontario), Connor Allisen (22e, Colombie-Britannique), Owen Crowe (29e, Nouvelle-Écosse), Darren Grant (47e, Ontario), Steven Kerr (53e, Ontario), Daniel Negreanu (70e, Ontario), Mike Watson (83e, Ontario), Kyle White (87e, Colombie-Britannique), Matt Jarvis (108e, Colombie-Britannique), Peter Jetten (120e, Ontario), Matt Marafioti (151e, Ontario) et Mark Radoja (156e, Ontario).

 

Les 68 finalistes enregistreront un profit dans le tournoi.  Une cagnotte de 372 387$ est réservée pour le futur champion.

 

 

À surveiller aujourd'hui

 

Notre attention se porte sur Jonathan Duhamel dans le tournoi #25 d'Omaha Hi-Low 8-or-Better aujourd'hui, alors que le Québécois aspire à un 2e bracelet en carrière.  À l'aube du jour ultime, l'ancien champion du monde prend le 12e rang sur un plateau de 27 finalistes.

 

Nous surveillerons également les prouesses de Marc-André Ladouceur dans le tournoi Mixed Max.  Ce dernier devra rapidement s'activer afin de se replacer dans le cœur du peloton.  S'il y a une certitude avec Ladouceur toutefois, c'est que l'homme n'est jamais compté pour battu tant et aussi longtemps qu'il lui reste un jeton devant lui!

 

Deux nouveaux tournois se mettent également en branle aujourd'hui.  Un événement classique d’hold'em sans limites à 1500$ de prix d'entrée s'amorcera comme tous les samedis, alors qu'un important tournoi de H.O.R.S.E. à 5000$ prendra son envol plus tard en journée.