L'action s'est déroulée à un rythme absolument effréné au Playground Poker Club hier, permettant de réduire le plateau de 357 joueurs à une simple poignée de finalistes. Nous nous interrogions à savoir si la bulle allait éclater au cours du 2e jour de compétition à l'aube de la reprise de l'action hier. Rapidement, la réponse est devenue évidente. Alors que le troisième jour s'amorce dès midi aujourd'hui, l'objectif d'un profit est chose du passé, désormais remplacé par la soif de victoire des 59 joueurs toujours en lice.

Le Français Ludovic Lacay trône actuellement au classement, avec un tapis de 1 261 000 jetons. Celui qui cumule plus de 3 M$ de gains en tournois live à vie est sans contredit le favori grâce à sa prestation jusqu'ici. Marco Cannizzaro et Jerry Wong suivent, alors que Jonathan Little et David Barter complètent le quintette de tête. Ces cinq joueurs sont les seuls à avoir franchi le cap du million de jetons, ce qui illustre à quel point la lutte est serrée pour la première place.

Parmi les joueurs toujours en lice connus de la communauté, on relève notamment Yann Dion au 12e rang, Carter Swidler au 23e, George Caragiorgas au 31e, Antoine « Tiltman » Bérubé au 39e, Victor Ramdin au 43e et Mark Radoja au 51e.

Parmi les joueurs ayant effectué un profit, mais ayant mordu la poussière en fin de journée, on retrouve Matt Marafioti (8 442 $), Antonio Esfandiari (7 277 $), Shawn Buchanan (7 277 $), Jean-Philippe Piquette (6 404 $) et Gavin Smith (6 404 $).

Parmi tous les joueurs au Playground Poker Club hier, c'est possiblement Sébastien Drolet-Poitras qui rentra à la maison avec la mine la plus déconfite. Alors qu'il trônait au classement en début de journée, c'est lui qui s'inclina finalement au 100e rang, immédiatement du mauvais côté de la bulle.

Vincent Jacques, Eugene Katchalov, Patrick Fortin et Anne-Marie Angélil ont aussi raté les places payantes par quelques positions à peine.

Les deux membres de l'équipe PrincePoker, Xaxier Cena et Frédérick Marchand, ont aussi vu leur aventure se terminer sans profit dans l'événement.

Le jeu reprendra à midi aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à l'obtention d'un plateau de 18 finalistes. Tous les joueurs sont désormais assurés d'une cagnotte minimale de 9 037 $.

Aujourd'hui débute finalement le dernier tournoi majeur du festival, soit le High Roller à 10 400 $ de prix d'entrée. À combien de joueurs s'élèvera la participation? L'action sera lancée dès 15 h.