Nous y voici une fois de plus! C’est sans contredit le calme avant la tempête dans les nombreuses enceintes du jeu du Rio de Las Vegas. Dès 9 h ce mardi matin, les inscriptions seront officiellement ouvertes et les différents satellites lancés. Comme c’est la tradition depuis plus de dix ans, PrincePoker se fera le devoir de quotidiennement vous rapporter les résultats, suivant particulièrement la délégation québécoise en quête de bracelets.

Comme à chaque édition, ce sont les employés de casino qui auront d’abord l’opportunité de se mesurer aux tables. Alors qu’un mégasatellite à 75 $ à peine qualifiera de très nombreux joueurs pour le Colossus mardi, ce premier tournoi à bracelet à 565 $ de prix d’entrée sera lancé à 11 h mercredi.

Le premier tournoi ouvert à tous, le Colossus 2e édition, s’amorcera avec la vague 1A dès 10 h jeudi. Rappelons qu’il est garanti que le champion empochera 1M$! 7M$ en cagnotte sont aussi garantis. Six vagues initiales, à la hauteur de deux par jour, seront tenues de jeudi à samedi.

Soulignons certains tournois clés qui retiendront particulièrement notre attention :

Le Millionaire Maker est une fois de plus de retour, pour un prix d’entrée de 1 500 $. L’événement offrira deux vagues initiales, les 10 et 11 juin. Pour la première fois, les deux premières positions garantissent un lot dans les sept chiffres!

Les populaires tournois senior seront cette année tenus les 17 (50 ans +) et 19 (65 ans +) juin.

Un nouveau tournoi surnommé le solstice d’été se tiendra le 20 juin. L’événement de NLHE à 1 500 $ célèbrera le plus long jour d’ensoleillement de l’année avec les plus longs niveaux de blinds pour un tournoi en bas de 10 000 $.

Le Monster Stack à 1 500 $ s’amorcera les 24 et 25 juin.

Le réputé championnat des joueurs à 50 000 $ de buy-in sera quant à lui tenu le dimanche 3 juillet. Un High Roller à 25 000 $ suivra le 6 du même mois.

Le championnat réservé aux femmes sera quant à lui lancé le vendredi 8 juillet. Le High Roller for One Drop, remporté par Jonathan Duhamel l’année dernière, sera lancé le même jour.

Le clou du spectacle, le tournoi principal à 10 000 $, s’amorcera le samedi 9 juillet. Trois vagues initiales seront cette année organisées. La table finale sera connue le lundi 18 juillet prochain. La table finale sera cette année disputée du 30 octobre au 1er novembre. Cette année, 1000 positions ou 15% du plateau seront payés. Les neuf finalistes seront garantis d’un million de dollars au minimum.

Rappelons finalement certains changements apportés pour cette 47e édition du championnat. La majorité des tournois paiera cette année 15 % du plateau plutôt que les 10 % traditionnels. Du coup, on s’attend à ce que la bulle éclate tard lors du jour inaugural de chaque tournoi plutôt que tôt lors du 2e jour.

Tous les tournois à 10 000 $ offriront cette année un tapis de départ de 50 000 jetons.

Un nouveau système de paiement permettra de virtuellement prendre place dans la file d’attente. Lorsque son prix en argent sera prêt, le joueur recevra un message texte. Une amélioration qui sera grandement appréciée des joueurs, surtout avec 15% des plateaux désormais payés!

Petit détail qui plaira certes à certains joueurs. Il sera désormais possible de conserver vos écouteurs jusqu’à la table finale. Il était auparavant nécessaire de les retirer dès que la bulle éclatait.

Finalement, un nouvel outil, le WSOP ChipIn, permettra aux joueurs de partager leur tapis en temps réel sur le tableau officiel des meneurs du site WSOP. Les joueurs désirant communiquer leur évolution dans le tournoi pourront ainsi le faire rapidement!

PrincePoker désire souhaiter la meilleure des chances à tous les Québécois sur le point de s’envoler vers Las Vegas! L’édition 2015 avait permis de ramener deux bracelets en province grâce aux victoires d’André Boyer et Jonathan Duhamel. Croyez-vous que l’or WSOP sera au rendez-vous cette année encore?