Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, force est de constater qu'Antanas Guoga, mieux connu sous le surnom « Tony G » dans la sphère poker, dispose de plus d'une corde à son arc. Le coloré personnage vient en effet d'annoncer qu'il faisait ses valises vers la Belgique. Son intention? Participer aux élections du Parlement européen l'année prochaine, dans l'espoir d'aider au développement de son pays natal, la Lituanie.

Guoga se présente pour le parti libéral aux prochaines élections, prévues pour le mois de mai 2014. Lors du dernier scrutin, les libéraux lituaniens ont disposé d'un siège au Parlement. De l'aveu propre de Tony G, l'objectif à court terme est d'en gagner au moins un supplémentaire, ce qui lui permettrait de siéger en Chambre.

« Je crois que la politique lituanienne a besoin de nouvelles personnes et de sang neuf et je désire faire partie de ce changement. J'ai eu suffisamment de chance afin d'avoir un succès raisonnable pendant ma vie et j'ai de nouvelles idées [...] J'espère inspirer d'autres comme moi à venir aussi en politique. Je crois que je peux en amener beaucoup à la table avec mon expérience de vie et d'entreprise »,  explique Guoga.

Le principal intéressé est déjà impliqué dans son pays d'origine, où il milite activement pour la création d'emplois. Il a d'ailleurs reçu une récompense nationale à cet effet en 2012.

Si la politique demande souvent un niveau de diplomatie que l'on ne connait pas tout à fait chez Tony G, ce dernier ne semble pas pour autant vouloir adopter la langue de bois. Déjà, il a lancé une flèche au sénateur américain John McCain, affirmant que sous sa supervision, « il n'y aura certainement pas de poker qui sera joué sur son portable ou téléphone! »

Si Guoga devait être élu, il va sans dire que sa présence autour des tables serait pour le moins compromise. Néanmoins, ce dernier promet déjà que sa présence à la PartyPoker Premier League VII est assurée au Playground Poker Club en novembre prochain.