Est-ce que deux nouveaux pros commandités feront les frais de la politique de coupures des équipes de représentants de Rational suite à son achat par Amaya? La rumeur court en effet que les deux visages de Full Tilt, Viktor "Isildur1" Blom et Gus Hansen, se retrouveront bientôt sans commandite.

Le site web de Full Tilt a récemment fait l'objet d'un rafraichissement de marque, offrant un nouveau look bien différent de l'ancien. Outre ce changement de cap, on remarque principalement l'absence des visages de Blom et Hansen, qui étaient jadis l'élément principal mis de l'avant par le site. On ne les retrouve en effet plus nulle part, sauf dans un lien de bas de page qui réfère aux «Full Tilt Pros».

Leur image a aussi été retirée du logiciel, là où ils figuraient à l'écran de connexion.

Full Tilt n'a pas voulu confirmer la rumeur. Si la présence minime des deux hommes laisse croire qu'ils sont encore théoriquement à l'emploi du site, il semble acquis que la stratégie marketing ne passe plus par ces derniers. On peut se demander s'ils ne sont pas enfouis sur le site... simplement jusqu'à l'expiration de leurs contrats respectifs.

Si la rumeur devait se confirmer, il n'y aurait donc plus aucun joueur professionnel officiellement commandité par la salle, sinon les membres de l'équipe de pros Black Card.

Bien qu'une telle décision semble s'inscrire dans un plan global d'Amaya, on ne peut dire que les deux joueurs étaient efficaces au travail. Le duo cumule plus de 23M$ en pertes en 2014, ce qui s'éloigne bien loin de l'image qu'on peut se faire d'un pro. Viktor Blom s'est fait une réputation de refuser les demandes d'entrevue en poker live, ce qui va à l'encontre des responsabilités intrinsèques d'un porte-parole. Pour ajouter l'insulte à l'injure, Gus Hansen ne s'est pas présenté à la plus récente promotion organisée par Full Tilt, où il devait affronter Blom dans un duel heads-up pour 50 000 $.

Alors que le mot «poker» ne figure officiellement plus sur le logo du site, la stratégie de la salle semble vraiment vouloir se tourner vers l'industrie des casinos en ligne plutôt que du poker.