Fermer
Connectez-vous sur
RDS
et au
Grand
Club
Courriel
Mot de passe
Connexion
Mot de passe oublié ?
Créez votre compte.
Inscrivez-vous maintenant!
Inscription
RDS
En direct
Webdiffusion
Balle Courbe
Se connecter
Mon profil
Écrire une chronique
Mon grand club
Se déconnecter
Search
Recherche
Fermer le formulaire
Publication de billet
Grand club
Accueil
Plus
Amateurs
Baseball
Basketball
Course automobile
Course à pied
Cyclisme
Golf
Hockey
Plein air
Sports divers
*PHOTOS : Il est nécessaire d’inclure la photo principale dans un billet. Par contre, l’option pour en ajouter davantage n’est pas fonctionnelle présentement. Nous sommes désolés des inconvénients.
Fermer
Supprimer le billet
Êtes-vous certain de vouloir supprimer le billet "
Titre du billet
"?
Supprimer
Annuler
Votre compte utilisateur n'est pas autorisé à effectuer cette action. Si vous croyez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez
contacter l'administrateur
.
Modification de billet
Titre
*
75
caractère
s
restant
s
.
Résumé
*
C'est un peu difficile à croire, mais les Flyers de Philadelphie se retrouvent au dernier rang de la LNH sur une statistique touchant le jeu collectif des équipes.
600
caractère
s
restant
s
.
Catégorie
*
-- Sélectionner --
Amateurs
Baseball
Basketball
Boxe
Canadiens
Course à pied
Course automobile
Cyclisme
Golf
Hockey
LCF
LHJMQ
LNH
MLB
NBA
NFL
Plein air
Soccer
Sports divers
Tennis
UFC
Champ requis.
Photo principale
*
Modifier les informations
Champ requis.
Source
:
[sourceGetty]
Légende
:
Alain Vigneault
Contenu du billet
*
C'est un peu difficile à croire, mais les Flyers de Philadelphie se retrouvent au dernier rang de la LNH sur une statistique touchant le jeu collectif des équipes.
En effet, la formation dirigée par Alain Vigneault, qui présente un dossier de 8-3-2 en 13 rencontres, est celle qui affiche le pire différentiel au chapitre des tirs au but, ayant un misérable moins 124, ayant réussi seulement 308 tirs sur les gardiens adverses, une moyenne de seulement 23,69 par match, la plus basse de tout le circuit, alors qu'elle a concédé pas moins de 432 tirs à ses adversaires, une moyenne de 33,23 par rencontres, la deuxième pire de la LNH.
Le différentiel de moins 124 est de loin le pire cette saison, car les Blackhawks de Chicago ont un différentiel de moins 62 et occupent l'avant-dernier rang sur ce plan.
Les Flyers ont concédé 33 tirs ou plus dans pas moins de neuf de leurs 13 rencontres et leur meilleur match sur ce plan a été celui du 5 février dernier, concédant 23 tirs dans un revers de 2-1, face au Bruins de Boston, au Wells Fargo Center.
L'absence de Sean Couturier a possiblement eu un impact
Même si c'est le jeu collectif qui a fait défaut, on peut affirmer que l'absence de l'attaquant Sean Couturier pour 10 des 13 parties, n'a certainement pas aidé l'équipe, car ce dernier a été le récipiendaire du Trophée Frank J. Selke en 2019-2020 pour souligner l'excellence de son jeu défensif, lui qui est appelé à neutraliser beaucoup des meilleurs joueurs adverses et qui est l'un des meilleurs de la LNH au chapitre des mises en jeu, remportant beaucoup de duels dans les territoires offensifs et défensifs.
Il est revenu au jeu lors du match du 7 février dernier et il avait souligné son retour en récoltant trois points, dont deux buts, dans le gain de 7-4, face aux Capitals de Washington, au Capital One Arena.
Au premier rang sur les tirs concédés en 2019-2020
C'est très différent de l'an dernier, car en 2019-2020, les Flyers avaient terminé avec un différentiel de plus 189 en 69 rencontres, le cinquième meilleur du circuit, obtenant 2166 tirs (moyenne de 31,39 par match, au 16e rang) et concédant seulement 1977 lancers, une moyenne de 28,65 par rencontres, la meilleure de tout le circuit.
Avec les statistiques, il faut en prendre et en laisser, mais une chose est certaine, les équipes qui sont au dernier rang sur une donnée dans la LNH ne peuvent pas aspirer à remporter la Coupe Stanley, sans apporter les correctifs nécessaires et les Flyers ne font pas exception à la règle, car leurs gardiens ne seront pas en mesure de résister à autant de mitrailles de la part de leurs adversaires, eux qui ont été surclassés dans 11 de leurs 13 matchs au chapitre des tirs au but.
Le jeune gardien Carter Hart n'a pas très bien résisté à ces mitrailles, car malgré une fiche de 5-2-2, il affiche une astronomique moyenne de 3,49 et une très faible efficacité de ,897 dans ses neuf rencontres, alors que le vétéran Brian Elliott a mieux fait, ayant un dossier de 3-1-0 avec une excellente moyenne de 2,19 et une efficacité de ,929 en cinq matchs, dont quatre départs.
Après avoir remporté un gain de 7-4, face aux Capitals de Washington, le 7 février dernier, les Flyers n'ont pas joué depuis ce temps, ayant été frappés par la COVID-19 et c'est ce soir qu'ils vont reprendre leurs activités, en recevant la visite des léthargiques Rangers de New York, alors que par la suite, ils vont rendre visite aux Bruins de Boston, dimanche prochain.
Votre billet n'est pas de longueur suffisante pour publication.
Il doit comprendre au moins 1500 caractères. Vous en comptez présentement
0
.
Sujets
Maximum 5 sujets.
Aperçu
Supprimer
Annuler
Fermer
Ajouter une image
Modifier les informations
Télécharger :
Choisir une image
Ou entrer l’URL d’une image :
Crédit :
Légende :
Banque d'images RDS :
Choisir une image
Modifier
Insérer
Annuler
Banque d'images RDS :
Recherche
Recherche
Nombre de photos correspondant à votre recherche :
Aucun résultat ne correspond aux termes de recherche spécifiés (
mot clé
).
Suggestions :
Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
Essayez d'autres mots.
Annuler
Fermer
Ajouter une vidéo
Vidéos acceptées :
URL :
Insérer
Annuler