Départ. A 10:30 de Parkview lodge
En autobus, la route est d'environ une heure mais nous roulons rapidement et nous arrivons au campement vers 11:30 on y restera deux heures.
Ici, il nous faut payer nos accès :$ 700 U.S. pour la durée du séjour. Le gouvernement impose ces frais pour entretenir les pistes (qui le sont très bien d’ailleurs). Il s’agit sans doute d’une mesure de dissuasion, afin de limiter le nombre de personnes qui s’inscrivent pour cette activité et préserver la montagne.
Vers 1:00 départ pour l'ascension.
La montée est lente et progressive, 11 km et 1000 mètres de dénivelé. On part à 1800 mètres pour terminer à 2895.
Le chemin se fait dans la jungle, la faune est à peu près inexistante ici, moi qui croyais croiser des lions en chemin ;) On a bien vu un corbeau à gorge blanche qui se nourrissent de nos restes mais c’est tout.
Les lianes sont si solides qu'on s'installe pour se balancer, le groupe est assez heureux de cette découverte, mes compagnons de voyages s’y installent l’un après l’autre afin de faire un tour de cette balançoire naturelle. La foret est magnifique et malgré mes appréhensions, tout se passe bien.
Source: Alain TremblayLégende: Notre guide qui se balance sur la liane
J'ai bien parfois l'impression que je suis plus essoufflé que je devrais pour la petite distance parcourue, mais on arrive au premier campement sans anicroche.
Le camp c'est un peu l'enfer. Il doit y avoir une centaine de tentes in et tout ceci multiplie par un nombre d'au moins le double de personnes.
Source: Alain TremblayLégende: 1 er campement
Rien que notre groupe on est 55! 11 touristes = 3 porteurs x personne, plus 5 guides, plus quelques cuisiniers etc…
Nos guides ont installés les tentes pour nous mais y a 5 tentes = 11 personnes ça fonctionne pas. On me dit que quelques porteurs ont pris du retard. J'ai finalement ma tente une demi-heure plus tard. On nous apporte de l'eau pour notre toilette, j'arrive tant bien que mal à me laver au complet.
On s'installe pour souper et la température tombe rapidement, de 15 ou 17 degrés on tombe à 5 facilement.
Comme nous sommes immobiles on doit mettre des épaisseurs en attendant notre souper dans la tente repas bien installée avec des petites chaises confortables.
On boit du thé on mange du popcorn on discute.
Mes compagnons de voyages parlent beaucoup et nous les canadiens on est plutôt tranquille mais on participe quand même.
Un de mes compagnon est drôle il a composé une chanson pour le groupe sur l'air de Polé-Polé.
On soupe vers 7:30, poisson pommes de terre, légumes en sauce, très bon très goûteux.
On a même droit à de petites toilettes portatives dans des abris très convenable, le tout est assez confortable.
Notre chef-guide nous fait mesurer notre pouls et notre taux d’oxygène un de mes compagnons n'a pas de bons signes vitaux, le chef-guide lui demande de commencer à prendre du Dyamox.
Mon pouls et mon taux d'oxygène sont bons pouls à 79 taux d'oxygène à 90, la norme c'est rassurant.
Le chef-guide nous explique comment se déroulera la journée de demain, une ascension plus à pique, mais qu'il nous forcera à faire plus lentement qu'aujourd'hui. On doit ainsi grimper un autre 890 mètres et plus tard on va faire un séance d'acclamation au campement Shira 2.
On doit se coucher on va se réveiller à 6:30
Suggestions :