À quelques heures à peine de l'un des évènements de motoneige les plus courus de la fin de la saison, tout est prêt au centre de ski charlevoisien Le Mont Grand-Fonds.
Au total, c'est une cinquantaine de pilotes des quatre coin du Québec qui tenteront de se mériter le premier titre de "Roi de la montagne". Déjà il y a quelques semaines, le copromoteur de l'évènement Christophe Dandurand, ne mâchait pas ses mots concernant l'évènement. Il ne fallut que quelques heures pour remplir la grille de départ. Après quelques désistements de dernière minute rapidement comblés, les coureurs sont gonflés à bloc pour en mettre plein la vue.
QU'EST-CE QUE LE HILLCLIMB?
Essentiellement, l'évènement est une épreuve mélangeant le hors-piste, le hillcross et le snocross. Dans une course contre la montre, les pilotes devront se qualifier samedi afin de faire l'ascension chronométrée d'une pente de fort calibre (noire). Plusieurs pilotes Québécois de fort calibre en hors-piste ont confirmé leur présence à l'événement. La bataille sera assurément féroce.
Les plus rapides seront sous les feux de la rampe dimanche pour la grande finale qui s'annonce des plus spectaculaires m'explique Dandurand.
Légende: Qui se méritera le trophée du Roi de la Montagne?
UN SPECTACLE PAR LES PILOTES, POUR LES SPECTATEURS
Même si elle en est à sa première édition, l'organisation du Sled Peak a "mis le paquet" pour impressionner la foule. Hélicoptère, écrans géants, projections vidéos pour ne nommer que quelques éléments. Que vous soyez au bas des pentes ou au sommet accessible par télésiège, vous aurez une vue prenante sur l'action!
Ce vif engouement pour l'évènement qui concorde avec l'intérêt croissant pour la motoneige hors-piste, laisse croire que la foule sera au rendez-vous. Un engouement qui a rapidement eu des proportions imprévues. Comme on dit dans le domaine de l'évènementiel "c'est un beau problème". L'organisation attend près de 5 000 mordu(e)s de motoneiges ce weekend.
UNE AMBIANCE SURVOLTÉE
Outre la compétition, la journée sera parsemée d'activités et d'animation. Un DJ, un spectacle de fin de soirée le samedi et un BBQ festif est au programme. Les spectateurs peuvent se procurer un billet à l'entrée au coût de 20$ par jour ou de 25$ pour tout le weekend. Les premières courses auront lieu samedi sur le coup de 9h. La température s'annonce des plus clémente, ce sera véritablement le "happening" de fin de saison pour les mordu(e)s de sports motorisés!
À vos marques, prêts, braaaaaap!
Suggestions :