Lors des prochains mois, le repêchage de la Ligue nationale de Hockey aura lieu et un joueur me fait énormément questionner.
Pier-Olivier Roy neuvième choix au total au repêchage de la LHJMQ en 2018 a connu une saison peut-être en deçà des attentes mais malgré tout, il semble être un joueur à surveiller pour le prochain repêchage.
Comme l’indique le principal intéressé au début de la saison il avait certaine attentes en vers cet événement mais une blessure est venue le hanter lors de la campagne. « Avec ma blessure, j’ai eu de la misère à revenir au jeu surtout a retrouver mon niveau donc honnêtement je n’ai plus d’attente. ». Même si Pier-Olivier n’a plus d’attente il reste malgré tout un choix qui pourrait s’avérer payant pour l’équipe qui décidera de mettre la main sur ses services. Roy vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec un total de 34 points en 48 parties avec l’Olympique de Gatineau, l’une des pires équipes du circuit Courteau.
Quel genre de joueur est-il ? Pier-Olivier a dit ceci lors d’une entrevue avec le podcast La Table du Hockey; « J’aime bien distribuer la rondelle… » donc est-ce que nous pouvons mettre Roy dans la case des fabricants de jeux ? Pas pour autant, car en plus d’être l’un des joueurs avec une vision du jeu hors norme il sait enfiler l’aiguille lorsqu’il le faut. Le jeune de 18 ans a amassé 11 buts cette saison. « Ma force c’est mon patin… » Pier-Olivier Roy joueur des Olympiques de Gatineau, donc vous pouvez encore ajouter ceci au profile du natif de Lac-Etchemin. Plus nous apprenons à le connaître Pier-Olivier semble de plus en plus à un joueur qui vaudrait le coup d’être repêché dans les dernières rondes de l’encan 2020 du repêchage amateur de la LNH, pourquoi pas avec le Canadien ?
Pour en savoir plus sur Pier-Olivier Roy, vous pouvez regarder l’entrevue réalisée avec l’équipe du podcast de La Table du Hockey : https://www.facebook.com/LaTableduHockey/videos/4213975678628756/
Un texte de Jean-Michaël Fortin, La Table du Hockey.
Suggestions :