Vu comme l’un des meilleurs espoirs québécois de la LNH, Hendrix Lapierre a vu son nom descendre au classement de la centrale de recrutement principalement parce qu’il a été affecté par plusieurs commotions lors des dernières saisons.
Le jeune natif de Gatineau est vu comme étant l’un des meilleurs joueurs de hockey québécois, mais malgré ses nombreuses qualités sur et en dehors de la glace il reste un point d'interrogation énorme pour la prochaine cuvée au repêchage de la Ligue nationale de Hockey.
Source: Le Droit Légende: Hendrix Lapierre
Mais pourquoi ? C’est simple, Hendrix n’a pas joué depuis le 20 septembre dernier en plus de jouer seulement 19 parties lors de la saison 2019-2020. « En voilà un que l’annulation des séries éliminatoires lui a fait mal… » Stéphane Leroux analiste à RDS. Comme l’a si bien dit monsieur Leroux, l'annulation des séries éliminatoires a énormément contribué à la décente du jeune de 18 ans.
Est-ce que Lapierre se serait démarqué en série ? Ça, personne ne le sait. Par contre, nous pouvons croire qu’avec la formation des Saguenéens de Chicoutimi qui comprenait des joueurs comme Raphaël Lavoie, Dawson Mercer (dixième à la central de recrutement), Samuel Houde et plusieurs autres. On peut croire que Hendrix aurait contribué énormément au possible succès des Sags lors de la saison où les étoiles semblaient toutes s’aligner.
Fort d’une saison de 17 points en seulement 19 parties, l’attaquant vedette des Saguenéens n’a peut-être pas conclu la saison comme il l'espérait mais malgré tout, il peut être confiant en vue du prochain encan du repêchage amateur de la Ligue nationale car malgré ses blessures, Lapierre est considéré comme le 13e meilleur espoir nord-américain.
Source: NHL Légende: Hendrix Lapierre
Donc, avec ces bonnes nouvelles, est-ce que ça veut dire que les chances de voir sortir le nom de Hendrix Lapierre entre le dixième et 15e rang sont bonnes ? Pas pour autant, car avec tous les joueurs européens qui vont possiblement être repêchés avant lui, ça risque d’être un effet important dans la possible chute de Lapierre. De plus, il faut penser que les dirigeants de la LNH sont normalement frileux avec les joueurs qui ont de bons antécédents de blessures.
En terminant, nous espérons pour Hendrix que son nom soit sorti le plus tôt possible, car le prochain repêchage risque d’être très intéressant pour les partisans de hockey québécois qui vont entendre possiblement plus d’une fois des noms de jeunes hockeyeurs d’ici être réclamés très tôt !
Un texte de Jean-Michaël Fortin, La Table du Hockey.
Suggestions :