Avec les récentes acquisitions de Marc Bergevin durant l’entre saison, le gardien Jake Allen; le défenseur Joel Edmundson; les attaquants Josh Anderson; Tyler Toffoly; Michael Frolich et Cory Perry, force est de constater que Marc Bergevin a amélioré sensiblement son équipe en vue de cette saison 2021 de 56 matchs qui débutera le 13 janvier prochain.
Effet tonique
Ces nouveaux joueurs amélioreront le pouvoir offensif de l’équipe notamment en avantage numérique avec Anderson et Toffoli. De plus, l’arrivée d’Edmundston viendra stabiliser la défensive. Jake Allen viendra aussi appuyer Carey Price dans une saison écourtée de 56 matchs où tous les matchs seront importants d’où l’importance d’avoir un bon second en Allen qui a remporté la Coupe Stanley avec les Blues en 2019. Finalement, les ajouts de Michael Frolick et de Corey Perry, ajoutent de l’expérience; du leadership; de la grosseur et de la profondeur au noyau déjà existant. Sans compter, que le jeune défenseur russe, Alexander Romanov, se joindra à la brigade défensive de l’équipe qui est sensiblement solide avec les Weber; Petry et Chiarot notamment. À ne pas en douter, il y a belle lurette qu’à l’aube d’une saison, tous les espoirs sont permis pour le Canadien. Il faut le reconnaître, Marc Bergevin, a fait un excellent travail depuis la fin de la saison 2020. Il a amélioré des aspects qui ont manqué au Canadien depuis plusieurs saisons.
Si bien qu’avec ces nouveaux ajouts, force est de constater que les attentes seront très élevées en 2021. Une participation aux séries est une obligation et rien de moins et davantage avec une participation en finale d’Association, qui serait une première depuis 2014. Avec le noyau déjà existant et la stabilité en défensive et devant le filet, on constate vraiment que Marc Bergevin et son équipe visent de grands objectifs cette saison. On parle ainsi du Club de hockey Canadien et rien de moins. On ne peut se contenter d’espérer faire les séries à chaque saison, il faut viser davantage et cette saison, c’est le cas. On s’est véritablement donné les moyens d’espérer à de grandes choses contrairement aux dernières années. Évidemment que ces attentes nouvelles viennent avec la pression de performer pour le Canadien en 2021.
À cet effet, il sera impératif que l’équipe connaisse un bon début de saison et que l’entraîneur Claude Julien et ses adjoints gèrent l’arrivée de tous ces nouveaux venus. Mandat non négligeable en soi. Dans la négative, le niveau de patience sera plus que diminué cette saison d’où l’importance de connaître une bonne saison dans cette nouvelle division canadienne de sept équipes. Je crois qu’avec toutes ces récentes acquisitions, il est réaliste de croire que le Canadien pourra batailler pour la tête de la division et qui sait par la suite. Bonne année et bonne saison 2021.
Suggestions :