C’est à compter de 13h aujourd'hui que sera présentée la seconde manche du Championnat National de Snocross du côté américain. C'est avec des températures près du point de congélation et quelques possibilités de neige que la ville de Dubuque en Iowa accueillera les athlètes dont 4 Québécois.
Les absents
S'il étaient 5 de la belle province la semaine dernière, l'incident de Jordan Lebel , aura mis un terme à sa saison. L'athlète Samuel Blouin #878 devrait quant à lui pouvoir débuté sa saison vers la fin du mois de janvier lors de la manche de Deadwood au Dakota du Sud. Il est déjà en entrainement au Québec depuis le 2 janvier.
Françis Pelletier #220 chez Warnert Racing - Ski-Doo avait tout de même bien fait pour sa première participation en classe Pro la semaine dernièere, particulièrement lors des qualifications. Il avait également complété la finale pro du samedi en se hissant dans le top 5. Avec des temps de piste se situant un peu au dessus de la moyenne de mi-peloton, il pourrait surprendre encore ce weekend.
Théo Poirier #728 aura sans doute appris bien des choses dans la catégorie Pro Lite. Si le weekend dernier fut difficile lors des finales, il avait démontré a quelques reprises sa fougue lors des rondes de qualifications en se classant majoritairement dans le top 3. Un second week-end de courses pour l'athlète Woodies Racing - Arctic Cat qui sera assurément encore important dans son apprentissage, car le talent, lui, y est!
Émeric Legendre-Perron #144 entamait sa première saison en catégorie Sport lors de la dernière manche. Cette catégorie étant l'une des plus populeuses, il avait fort bien tiré son épingle du jeu le week-end dernier. Sa rapidité en piste lui avait offert une eventuelle victoire en finale vendredi malgré un bris mécanique, alors qu'il était le meneur. Il s'était repris le lendemain en complétant la finale au 5e rang. Avec ses temps de piste parmi les meilleurs de sa catégorie, on peut s'attendre encore de de belles performances de l'athlète Thene Motorsports - Ski-Doo dans les prochaines heures.
Megan Brodeur #31 avait récolté 2 podiums le weekend dernier lors des finales. Bien qu'elle trône au top du classement Pro Women, ses adversaires lui avaient tout de même un peu fait la leçon en bataillant férocement la position de tête. L'athlète Anderson Racing - Ski-Doo n'aura sans doute pas dit son dernier mot et risque fort de remettre les pendules à l'heure à Dubuque!
Pour l’horaire des courses de vendredi et samedi à Dubuque (ajoutez 1 heure pour le Québec) , cliquez ici
Pour voir les courses en direct, cliquez ici
Suggestions :