La 17e édition du tournoi de baseball André-Venne frappe à la porte, alors que 26 équipes se disputeront trois titres, à compter du 8 juin, dans les parcs de Sainte-Thérèse. La compétition se conclura le dimanche 14 juin. Huit équipes sont inscrites dans la catégorie bantam AA majeur, huit autres dans la classe bantam AA (comprenant des joueurs de première année) et dix formations batailleront pour le titre dans le bantam A.

Marco Brunelle, Nord Info, le 6 juin 2009

Les régions de Québec, de la Mauricie, de l'Outaouais, de Montréal, de la Montérégie, de Lanaudière et naturellement des Laurentides fouleront les terrains des parcs Ducharme, De Sève et Saint-Louis au cours de cette semaine de festivités.

De plus, l'équipe féminine du Québec tentera de mêler les cartes dans la catégorie Bantam A. Les Red Sox des Laurentides et les Voltigeurs de Blainville, Sainte-Thérèse et Sainte-Anne-des-Plaines agiront comme équipes hôtesses de l'évènement.

Le comité organisateur formé de Richard Caissy, Robert Saint-Louis, Roger Chartier, Yves Bélanger et Jacynthe Léonard est toujours à la recherche de bénévoles. Rappelons que tous les profits seront remis au baseball mineur de Sainte-Thérèse.

Lavigne comme président d'honneur
L'ancien joueur des filiales des Braves d'Atlanta, Benoit Lavigne, a accepté la présidence d'honneur du tournoi. Lavigne est bien impliqué dans le monde du baseball depuis son retour au Québec.

En plus de suivre ses enfants sur les terrains de baseball, il a évolué avec les Brewers de Sainte-Thérèse, avec qui il agit toujours comme joueur réserviste. Il a été joueur-entraîneur de cette formation.

Il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a été président de Baseball Québec. Durant son mandat, il a implanté le programme Rally Cap qui a ravivé l'intérêt des jeunes envers ce sport qui perdait des plumes.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.