Surprise, le match opposant les Bisons de St-Eustache aux Ducs de Longueuil au parc Paul-Pratt de Longueuil a débuté à 19h30 comme prévue. Trois fois la joute a été interrompue en raison des violents orages que nous avons connus ce soir, mais à chaque fois, les deux équipes ont réussi à reprendre leurs positions sur le losange et à poursuivre le match. Finalement, c'est le couvre feu qui aura obligé les dirigeants à suspendre la rencontre. Le match se poursuivra au parc Clair-Matin, jeudi soir, le 5 septembre, à compter de 19h30, avant de débuter la sixième rencontre de la série.

Lors de l'arrêt, après la sixième frappe des Bisons, le pointage était de 7-5 en faveur des Ducs.

Les Ducs ont inscrit leurs sept points en quatrième manche, alors que Jean-Michel Salvas-Rochon a frappé un grand chelem et qu'un peu plus tard dans la manche André Meadus a frappé un triple et que les sentiers étaient tous occupés.

Les Bisons ont répliqué pour quatre points en sixième manche, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'avec les sentiers tous occupés et aucun retrait, Alexandre Roy s'est amené au monticule pour les Longueuillois et qu'il a inscrit les trois retraits sans consentir le moindre point. Il a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affronté sur des prises (Kevin DaSilva et Jean-Philippe Lapointe) et Yannick Brault a exécuter un jeu superbe au premier but pour retirer Simon Légaré et mettre fin à la manche.

Simon Légaré avait commencé cette sixième manche en claquant un circuit. Puis deux erreurs de la défensive des Ducs ont permis aux hommes de Ian Jordan de marquer trois autres points.

En troisième manche, Jonah Mann avait permis aux Eustachois de s'inscrire au pointage, y allant d'un circuit en solo.

Mathieu Leduc a débuté la rencontre au monticule pour les protégés de Sylvain Saindon. Il a lancé cinq manches, permis cinq points, dont trois mérités. Il a consentie huit coups sûrs, incluant les circuits de Mann et de Légaré. Il a alloué deux buts sur balles, atteint deux frappeurs et passer quatre Bisons sur des prises.

Alexandre Roy a suivi pour inscrire trois retraits consécutifs et sortir son équipe d'une fort vilaine position.

Du côté des Bisons, c'est Francis Tardif qui a commencé la rencontre sur la butte. Il a travaillé quatre manches, cédant sept poins mérités, sur cinq coups sûrs, incluant le grand chelem de Salvas-Rochon. Il a alloué cinq passes gratuites, atteint un frappeur et inscrit quatre "K".

L'entraîneur-chef des Bisons, Ian Jordan, a été expulsé en cours de rencontre.