Selon ESPN, la transaction impliquant Alex Rodriguez et Alfonso Soriano a été finalisée dimanche matin.

Samedi, les champions de la Ligue américaine et les Rangers du Texas ont accepté de procéder à l'une des transactions les plus importantes des dernières années, alors que A-Rod prendra le chemin du Bronx et que Soriano poursuivra sa carrière au Texas.

Rodriguez serait le premier joueur par excellence en titre à changer d'équipe. Les pourparlers ont débuté mercredi, selon une source de l'Associated Press.

Les deux partis doivent maintenant déterminer le montant d'argent que les Rangers paieront aux Yankees. Certaines sources avancent que les Rangers paieront 67 des 179 millions de dollars restants au contrat de A-Rod. C'est donc dire que les Yankees paieront Rodriguez environ 16 millions par saison.

Dernier obstacle avant que A-Rod ne porte la casquette des Yankees : l'approbation du commissaire Bud Selig. L'Association des joueurs a déjà donné son accord à la transaction.

A-Rod possède une clause de non-échange, mais il a indiqué qu'il est prêt à l'abandonner pour passer dans le camp des Bombardiers du Bronx.

null