Le voltigeur Al Martin, qui est venu près de passer aux Diamondbacks de l'Arizona lors de l'ouverture des camps d'entraînement il y a un an, a vu ses voeux exaucés mercredi quand les Pirates de Pittsburgh l'ont échangé aux Padres de San Diego. En retour, les Pirates mettent la main sur le voltigeur et premier but John Vander Wal ainsi que sur deux joueurs d'avenir, les lanceurs droitiers Geraldo Padua et James Sak.

Les Pirates ont accepté d'assumer une partie de son contrat de 3 275 000 millions$.

Cette transaction va permettre aux Pirates de réduire leur masse salariale à 32 millions$ US. Ce transfert va aussi leur donner l'occasion de muter le voltigeur Wil Cordero du champ droit au champ gauche.

Chad Hermansen, un brillant jeune joueur, pourrait patrouiller le champ droit.

Martin, âgé de 32 ans, a maintenu une moyenne de ,277 et produit 63 points à Pittsburgh en 1999. Il a marqué 97 points et volé 20 buts en 23 essais malgré un faible taux (,337) de présence sur les sentiers.

Vander Wal, un ancien Expo, est passé aux Padres le 31 août 1998. En 1995, il a établi un record des majeures en obtenant 28 coups sûrs à titre de frappeur suppléant au Colorado.

null