Matt Morris (20-7) a obtenu 13 retraits au bâton, un sommet en carrière, pour obtenir sa 20e victoire de la saison et Albert Pujols a établi une nouvelle marque de la ligue nationale pour le nombre de points produits par une recrue, et les Cardinals ont battu les Brewers de Milwaukee par la marque de 8-2 mercredi après-midi.

Morris a donné cinq coups sûrs et un point en sept manches de travail. Il possède maintenant une fiche de 14-2 à domicile, avec une moyenne de 1,74.

Albert Pujols, des Cards de St. Louis, a fracassé un record de 71 ans pour le plus grand nombre de points produits par une recrue dans la Ligue nationale de baseball.

En produisant trois points lors de ses deux premières apparitions au bâton, mercredi après-midi face aux Brewers de Milwaukee, Pujols a atteint le plateau des 120 points produits, battant ainsi l'ancienne marque de 119 réalisé par Wally Berger, des Braves de Boston, en 1930.

Le jeune joueur de 21 ans a produit un point en première manche à l'aide d'un optionnel et il a produit deux autres points, en troisième, à l'aide d'un double. Le tout est survenu aux dépens du lanceur partant des Bewers, Jeff D'Amico.

Pujols a produit au moins un point dans 11 des 15 dernières rencontres des siens.

Il est également devenu la quatrième recrue de l'histoire des Cards à marquer 100 points au cours d'une même saison. La dernière recrue des Cards à avoir réalisé l'exploit fut Vince Colemen en 1985. Il avait alors croisé le marbre à 107 reprises. John Heidrick détient la marque des Cards avec un total de 109 points marqués, exploit réussi en 1899.

null