QUÉBEC – La compagnie de bâtons de baseball en bouleau jaune B45 est fière d’annoncer son acquisition par un groupe d’investisseurs québécois mené par l’ancien lanceur des Ligues majeures Éric Gagné. Le leader québécois en fabrication de bâtons de baseball de première qualité pourra ainsi poursuivre son expansion mondiale, en s’attaquant davantage aux marchés des États-Unis, de l’Europe et de l’Amérique latine.

Au cours des derniers mois, Éric Gagné s’est joint à des hommes d’affaires de la région de Québec afin de former un groupe solide qui prend à compter de maintenant la direction de l’entreprise basée à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, en banlieue de Québec. Ses partenaires dans cette nouvelle aventure ont tous trois une bonne feuille de route dans les domaines de la vente, de la distribution et de la finance. Déjà copropriétaire des Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue de baseball Can-Am, et gérant de l’équipe nationale de baseball de France, le gagnant du trophée Cy Young en 2003 y voyait un naturel de s’impliquer dans une entreprise comme B45.

« Malgré leur jeune âge, les bâtons B45 ont su se tailler une place parmi les grands joueurs de l’industrie en raison de leur grande qualité de fabrication. Je suis également très fier que cette entreprise ait vu le jour au Québec et que nous serons en mesure de poursuivre ses activités dans notre province, tout en s’ouvrant sur le marché international », mentionne le nouvel actionnaire.

« Je tiens également à remercier les anciens actionnaires de B45, notamment les fondateurs Michel Laplante et Olivier Lépine et leur partenaire Evan Price, qui ont tenu l’entreprise à bout de bras pendant plus d’une dizaine d’années et qui ont permis d’amener la marque où elle est présentement. C’est la qualité des bâtons de B45 qui m’a convaincu de m’impliquer comme partenaire », ajoute Éric Gagné.

Au cours des prochaines semaines, les nouveaux investisseurs aideront l’équipe déjà en place afin d’établir de nouvelles stratégies, notamment d’accentuer la valeur ajoutée des produits et d’augmenter la présence de B45 dans les réseaux de détaillants à l’échelle mondiale.