Décidément, les lanceurs ont des bras forts et en forme cette saison dans le circuit Baillairgé. Une autre preuve s'ajoute à la longue liste ce soir alors que cinq des six partants en action ont lancé des matchs complets.

Steven Bélanger est même passé à deux coups sûrs près de réussir un match sans point ni coup sûr alors qu'il a blanchi les Associés de Laval dans un gain de 6-0 des Aigles de Trois-Rivières. En sept manches, il n'a donné que deux buts sur balles en plus de retirer trois Lavallois sur trois prises. Son vis-à-vis Madison Rochon a aussi lancé un bon match, mais mal appuyé par une défensive poreuse et une attaque en panne, il n'aura rien pu faire, subissant son second revers de la saison. Il a donné six points en autant de manches de travail, mais seulement deux sont mérités. En plus de sept coups sûrs, il a offert aux puissants frappeurs trifluviens cinq passes gratuites et n'en a retiré que trois au bâton.

Toujours au chapitre des lanceurs Normand Gosselin a permis aux Alouettes de Charlesbourg de vaincre le Royal 5-2 à Repentigny. Lui et son opposant sur la butte, Jean-François Rooney auront sensiblement obtenu la même fiche au cours de cette soirée, avec un résultat différent. Les deux ont lancé sept manches, ont donné huit coups sûrs, deux buts sur balles et respectivement cinq et six retraits au bâton. Mais Gosselin n'a donné que deux points et les deux sont mérités. Rooney en a donné cinq, mais un seul est porté à son dossier. Les deux derniers points d'assurance des Alouettes, marqués en 7e manche, sont le résultat d'erreurs.

Enfin, à Montréal, Jean-François Ricard a aussi lancé un match complet de sept manches dans un gain de 11-7 des Bisons de Saint-Eustache aux dépens des Élites. Il a donné sept points, dont cinq sont mérités, sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Au passage, il a ventilé dix Élites au bâton. Il a bien été appuyé par son offensive qui lui a donné 11 points sur 12 coups sûrs. Huit des neuf frappeurs des Bisons ont produit au moins un point au cours de ce match et plusieurs se sont démarqués et ont obtenu une grosse soirée au bureau. Ce qui a fait en sorte que les Montréalais ont dû déléguer quatre artilleurs au monticule. C'est cependant le partant, Renaud Caron-Catellier qui a subi la défaite. Fait à souligner, Frédéric Mastin a encore été époustouflant au coin chaud de l'avant-champ. Le joueur de troisième but fait toujours en sorte que les jeux ont l'air facile quand il les réalise. Il s'agit d'un joueur sûr au troisième coussin avec un gant et surtout un talent exceptionnel.

Demain, une fois de plus trois matchs seront à l'affiche dans différents stades de la LBÉQ alors que LaSalle reçoit Montréal, Québec est à Trois-Rivières et que Repentigny est à Laval. Les matchs s'amorceront sur le coup de 19 h 30.