Avec ses deux premiers circuits de la saison, Éric Picard a produit 9 points pour les Alouettes de Charlesbourg leur permettant d'inscrire une victoire facile de 18-7 aux dépens des Diplomates de St-Hubert. Éric a frappé un grand chelem et un circuit bon pour 3 points, c'est ce qu'on appelle être un frappeur opportuniste.

Pour ceux qui s'interroge à savoir si les 9 points produits d'Éric Picard sont un record au sein de la LBÉQ, sachez que le record de la ligue pour le plus de points produits au cours d'une joute est de 12 et qu'il appartient à Pierre Arseneault alors qu'il évoluait pour les Cavaliers de LaSalle au sein de la Ligue de Baseball Montréal Junior.

Outre Picard dans ce festival offensif, Vincent Michaud a frappé 4 coups sûrs en 5 présences dont un double, produisant 2 points et en comptant 3 lui-même. Tommy Castegan a été 3 en 4 et Guy Roy 3 en 5.

Marc-André Cloutier (2-2) a remporté la victoire. Il a lancé 4 manches, accordé 3 points mérités sur 6 coups sûrs, dont 2 circuits. Il a donné 2 passes gratuites, a atteint 2 frappeurs et a passé 7 Diplomates dans la mitaine. Jérôme Voyer, Jonathan Fleury et Michel Simard ont suivi Marc-André au monticule.

Mathieu Leduc (1-5) a écopé de la défaite. En 2,1 manches, il a cédé 10 points dont 5 sont mérités sur 8 coups sûrs, incluant un circuit, et 2 buts sur balles. Il a retiré 3 frappeurs au bâton. Marc-André Malépart, Alexandre Paré et Sébastien Desgroseillers ont aussi été appelé à affronter les frappeurs des Alouettes.

Au sommaire, St-Hubert a 7 points, 8 coups sûrs et 5 erreurs. Les Alouettes ont 18 points, 20 coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur.