Mercredi, le 21 mai dernier, le lanceur Étienne Ratté-Delorme, à son premier départ de la saison, en a mis plein la vue aux nombreux spectateurs présents au stade municipal de Québec. Il a lancé un match du tonnerre limitant les frappeurs des Diamants de Québec à seulement un tout petit coup sûr, tout en passant onze frappeurs dans la mitaine.

Suite à cette brillante prestation, la Ligue lui rend hommage en lui décernant le titre de « Joueur de la semaine dans la LBÉQ », et ce, pour la période de sept jours terminée le 25 mai 2003.

De retour depuis peu de son collège aux États-Unis, le Northeastern Oklahoma A&M College, Étienne a mené les siens à la victoire face aux Diamants de Québec, pour qui il s'agissait d'une première défaite cette saison.

Pour l'occasion, l'athlète de St-Hubert sur la Rive-Sud de Montréal a lancé tout le match, sept manches, ne cédant qu'un seul coup sûr et allouant deux buts sur balles. Il a également inscrit onze retraits sur des prises.

Aux fins de l'attribution de cet honneur, la Ligue a également considéré les performances de Karl Gélinas, des Ducs de Longueuil, seize retraits sur des prises en six manches lancées le 19 mai dernier et celle d'Alex Gray, des Cardinals de LaSalle, match de deux coups sûrs le 22 mai.

Les membres de la direction de la ligue tiennent à féliciter Étienne, Karl et Alex pour l'excellence de leurs performances.