Les Associés de Laval, avec Jamieson Boulanger au monticule, ont pris la mesure des Élites de Montréal au compte de 5-4, retardant ainsi, pour les montréalais, la conquête du championnat de la section Nord-Est de la LBÉQ. Boulanger a vaincu son ancienne équipe, portant sa fiche cette saison à sept victoire contre un seul revers. Alexandre Favreau, en relève, a protégé la victoire des siens.

Boulanger (7-1) a travaillé 5,1 manches, permis quatre points, dont deux seulement sont mérités, sur sept coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine. Alexandre Favreau, qui a enregistré son deuxième sauvetage de la saison, a lancé 1,2 manche permis deux buts sur balles et ajouté trois retraits sur des prises à sa fiche.

Nicolas Boisvert a frappé son 10e coup de circuit de l'année produisant deux points. Patrick Clermont, de retour au jeu après une absence d'un peu plus d'une semaine, a également claqué un circuit. François-Alexandre Tambosso a également produit un point. Jean-Michel Bertrand a bien fait avec deux coups sûrs en trois présences, deux doubles, il a croisé le marbre en deux occasions.

Jason Lebrun (9-1) a subi sa première défaite de la saison. Il a oeuvré six manches, accordé cinq points mérités sur sept coups sûrs dont deux circuits. Il a cédé deux buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Sébastien Bougie a produit un point. Les autres points des montréalais ont été comptés suite à des erreurs des Associés et sur un mauvais lancer.

Les Associés menaient 5-3 après trois manches, les Élites ont inscrit un troisième point en cinquième et un quatrième en sixième manche.

Au sommaire, les Associés ont cinq points, sept coups sûrs et deux erreurs et les Élites ont quatre points, sept coups sûrs et une erreur.

Les deux mêmes équipes en viennent au prises deux fois la semaine prochaine.