Jean-Michel Salvas-Rochon, a connu une première semaine de séries éliminatoires remarquable. En quatre rencontres la semaine dernière, il a maintenu une moyenne au bâton de .533, plaçant la balle en lieu sûr huit fois en quinze visites officielles à la plaque. Il a frappé trois doubles et cinq simples, produisant deux points. Pour souligner sa brillante performance, la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) lui décerne le titre de joueur de la semaine.

Mercredi dernier, le 27 août, Jean-Michel a bien amorcé la ronde quart de finale, y allant de deux coups sûrs en quatre présences, deux doubles. Il a compté un point et en a produit deux. Son premier coup de deux buts du match, survenu en troisième manche alors que Jonah Mann et Guillaume Raymond occupaient les sentiers, a permis aux Ducs de prendre les devants 2-0 et donner le ton à la confrontation.

Puis, le lendemain, il a remis cela y allant encore une fois d'une performance de deux coups sûrs en quatre présences lors de la seule défaite de son équipe dans cette série qui les opposait aux Élites de Montréal.

Samedi, il a ajouté un coup sûr et dimanche, même s'il n'a pas produit de point, Jean-Michel a encore une fois été la bougie d'allumage des siens en attaque. En quatre visites à la plaque, il a frappé trois coups sûrs et il a obtenu une passe gratuite. Il a ainsi aidé les Ducs à inscrire une troisième victoire dans cette série.