BOSTON (AP) - Gabe Kapler s'est ressaisi après un début de match chancelant, lundi.

Kapler a produit le point victorieux à l'aide d'un simple à la huitième manche pour guider les Red Sox à une victoire de 5-4 aux dépens des Yankees de New York.

Si Kapler a joué les héros à la fin, il avait été moins glorieux en début de rencontre - peut-être en raison de l'heure hâtive du début du match - 11h - en cette journée des Patriotes.

A la deuxième manche, il a été incapable de se rendre du premier au troisième coussin à la suite du simple de Pokey Reese après deux retraits. Sur le jeu suivant, il a même retraité au coussin quand Johnny Damon a retroussé un ballon au champ centre pour mettre fin à la manche.

Mais ces bévues étaient toutes oubliées quand Kapler a réussi un solide simple au centre qui a permis à David McCarty de croiser le marbre et aux Red Sox d'enlever les honneurs de la série de quatre matches contre leurs grands rivaux.

Alex Rodriguez a finalement montré des signes qu'il se sortait de sa léthargie quand il a réussi un simple aux dépens de Keith Foulke après deux retraits en neuvième. Mais Jason Giambi a ensuite été retiré au bâton pour mettre un terme au match.

Avant ce simple, Rodriguez avait été blanchi à ses 16 précédentes présences au bâton dans la série et il a été retiré à six reprises sur des prises. L'heure du début de la rencontre ne semblait pas l'avantager: Avec le soleil en plein visage, Rodriguez portait des lunettes de soleil à ses premières apparitions au bâton.

Les Red Sox avaient enlevé les deux premiers matches de la série avant de s'incliner 7-3, dimanche. Et ils tiraient de l'arrière 4-1, lundi, avant de marquer un point à chacune des quatre dernières manches.

Mike Timlin (1-1) a obtenu la victoire et Foulke a réalisé les trois derniers retraits pour inscrire sa troisième victoire préservée en autant de tentatives. Tom Gordon (0-1) a subi la défaite.

Kevin Brown, à son premier départ depuis sa 200e victoire, a alloué quatre points en plus de six manches.