(RDS) - Il y a quelques semaines, Pete Rose s'est rendu à Milwaukee pour rencontrer le commissaire du baseball majeur, Bud Selig. Rose aurait été accompagné de son ancien coéquipier et bon ami Mike Schmidt. Selig étudierait maintenant la possibilité de le réintégrer dans la grande famille du baseball majeur. Rappelons que Rose a été banni à vie pour avoir parié sur des matchs il y a 13 ans.

Toute cette histoire a éclaté au grand jour lors de l'ouverture du camp d'entraînement. Pete Rose était soupçonné d'avoir parié sur des matchs de baseball et peut être même sur les parties des Reds dont il était le gérant. Selon les rumeurs, il aurait englouti plusieurs centaines de milliers de dollars.

Tous les journalistes en Amérique du Nord essaient de lui arracher la vérité mais Rose ne bronche pas, il répète à qui veut bien l'entendre qu'il n'a jamais parié sur des matchs de baseball.

Quelques connaissances de Rose sont arrêtés. Paul Jensen est reconnu coupable d'évasion fiscale. Celui qu'on soupçonne d'être son preneur au livre Ron Peeter et Thomas Gioiosa sont également accusés de trafic de drogue.

C'est alors que Jensen déclare avoir trouvé ces papiers dans l'appartement de Rose. On voit clairement qu'il aurait parié sur des matchs de baseball et surtout des Reds. Un spécialiste confirme que c'est d'ailleurs son écriture. Pete Rose brise le silence.

Après quelques semaines de retard, le procès de Pete Rose a finalement lieu en Ohio. Le commissaire dépose une lettre confirmant que Peters est bel et bien le preneur au livre de Rose. Puis en cours un enquêteur du baseball majeur déclare que 9 témoins ont confirmé que Rose pariait sur des matchs de baseball et des Reds.

Malgré ces preuves, Rose est fidèle à lui même et demeure sur ses positions. Il ne change pas sa version des faits... Il répète qu'il n'a jamais parié sur des matchs de baseball et de son équipe les Reds, qu'il n'a pas de problème de jeu et que seules ses performances sur le terrain devraient compter.