Les Capitales de Québec ont ajouté, aujourd'hui, une pièce maîtresse à un alignement offensif qui s'annonce plus que redoutable. En assurant son retour avec les Capitales, le joueur d'avant-champ Eddie Lantigua ajoute de la poudre à canon au milieu de l'attaque québécoise.

Lantigua n'a plus du tout besoin de présentation. À sa huitième saison à Québec, le Dominicain est sans contredit le joueur le plus populaire auprès des habitués du Stade municipal. Le puissant premier but détient un nombre impressionnant de records d'équipe et de la Ligue Can-Am, dont ceux pour les circuits (31) et les points produits (112) en une saison, marques éditées en 2005. Il fut aussi membre de l'équipe d'étoiles de la Ligue Can-Am (ou Ligue Northeast avant 2005) au cours des cinq dernières saisons. La saison dernière, Lantigua a maintenu une moyenne au bâton de .319 tout en amassant 112 coups sûrs, 21 circuits et 82 points produits.

« Eddie représente beaucoup pour cette équipe. Il fait partie du cœur de notre alignement, du cœur du vestiaire et du cœur des Capitales », a mentionné le gérant Michel Laplante. Année après année, Lantigua s'affiche comme un véritable leader. Au fil du temps, il s'est approprié le surnom de Monsieur Capitale. « Eddie vieillit bien et il ne ralentit pas. Sa passion pour le baseball est toujours aussi grande », a conclu Laplante.