Gagner 32 matchs consécutifs, c'est tout un exploit, peu importe le sport!

C'est exactement ce qu'ont accompli les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite.

La séquence de victoires s'est toutefois arrêtée, mercredi soir, en raison d’une défaite de 6-2 face aux Castors de Charlesbourg. Le dernier revers remontait au 24 mai.

« Je suis extrêmement fier. L'ancienne marque était de 21 dans la ligue. On vient de porter ça à 32. Au-delà du résultat de mercredi, ces gars-là ont été incroyables du début à la fin de la séquence. On a joué notre premier mauvais match en trente et quelques matchs. Mais au-delà de ça, je suis extrêmement fier des joueurs », a indiqué le gérant de l’équipe, Rémi Doucet.

Un des rouages de l'attaque, Raphaël Gladu, a été proclamé joueur de la dernière semaine avec une moyenne de ,533. Il a claqué 8 coups sûrs en 15 apparitions, dont deux circuits. Celui qui va quitter le Québec sous peu pour évoluer en Louisiane a produit huit points.

« C'est quelque chose que je ne revivrai peut-être pas dans ma vie. Je vais en profiter pour le restant de l'année. Avec le groupe qu'on a, c'est merveilleux », a mentionné Gladu.

Une grande partie des succès est également attribuable au personnel de lanceurs qui a su se signaler au moment opportun.

« Ce qui a fait la différence, c'est surtout notre profondeur. Tout le monde a vraiment le goût d'avoir la balle dans les mains. Tout le monde a vraiment envie de jouer. Même ceux qui sont sur le banc, des fois, ça peut être décevant. Mais quand ils embarquent sur le terrain, ils sont tout le temps prêts. C'est ça qui est le fun. On a une équipe qui mange la balle », a affirmé le lanceur Jean-François Dionne.

Toute l'équipe a littéralement flotté sur un nuage lors de cette séquence.

« Assurément, en saison régulière, il s’agit d’un des plus beaux moments que j'ai vécus en tant qu'entraîneur. Les gars se présentaient au terrain avec le sentiment d'être invincible. De venir au terrain et d'être content de jouer et d'être confiant de gagner le match, et ce peu importe ce qui se passe. On ne paniquait pas, et c'est vraiment ça. On a fait face à de l'adversité », a déclaré Doucet.

Les Aigles s'avèrent l'équipe à battre de la LBJEQ. Il s’agit d’un revers qui servira certainement d'élément de motivation pour le reste du calendrier régulier et des séries d'après-saison.