Le Paramédic Voyageur de Saguenay a bien entrepris son séjour de trois joutes à Sherbrooke. Samedi après-midi, les joueurs de Saguenay ont remporté leur septième victoire de la saison, un gain inscrit au compte de 13-4. L'équipe de Ian Jordan retrouvait ainsi une moyenne de ,500.

Texte de Nicolas Duplessis, marqueur officiel au sein de la LBÉQ

Ce sont les Bombardiers qui pourtant avaient pris les commandes de la rencontre. Dès la première manche, Guillaume Corriveau (0 en 3, 1pp) a poussé Jonathan Bernard (1 en 2, 1pc, 2bb) au marbre à l'aide d'un ballon-sacrifice. Sherbrooke a doublé son avance en deuxième lorsque que le simple d'Olivier Martin (2 en 4, 1pp) a permis à David Lavallée de croiser le marbre. Les Bombardiers ont porté la marque à 4-1 à la troisième, y allant de deux autres points suite à une erreur de Pierre-André Bouchard.

Mais à la cinquième manche, le Paramédic Voyageur a profité des largesses du lanceur partant Éric Grégoire pour marquer quatre fois.

C'est Jonathan Martel qui a ouvert le bal. D'ailleurs, lors de cette rencontre, Martel a très bien joué son rôle de premier frappeur, y allant de trois coups sûrs en trois présences, marquant deux fois et produisant deux points. De plus, il a été atteint et a soutiré un but sur balle.

En cinquième donc, Martel a frappé le premier coup de circuit de l'ère Brett Bat au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Pierre-André Bouchard (1 en 3, 2pc, 1pp) l'a précédé à la plaque. Nicolas Harvey (2 en 3, 2pc, 1pp) a été poussé au marbre par le double de Jimmy Durette (1 en 3, 2pc, 1pp) et ce dernier devait inscrire un autre point à son tour suite à l'erreur d'Éric Prah.

Les Bombardiers n'étaient pas au bout de leur peine. En sixième cette fois, ils ont envoyé trois lanceurs pour stopper l'hémorragie. Grégoire a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs, puis Francis Legault est venu en relève. Il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, puis a accordé un but sur balles intentionnel à Durette plaçant des coureurs à tous les buts. Il a ensuite atteint les deux frappeurs suivants, ce qui donnait deux points. Deux autres points encore résultats de deux buts sur balles. Michaël Mayrand a alors pris sa place sur la butte. Il a fait un mauvais lancer pour permettre le cinquième point de la manche du Saguenay.

Le Paramédic Voyageur a profité de la septième manche pour marquer trois autres fois. Nicolas Harvey et Jean-Philippe Gauthier ont chacun frappé un double et Martin Tremblay (0 en 3, 1pc, 2pp, atteint deux fois) a produit un point avec un roulant à l'avant-champ. Puis, Gauthier et Tremblay ont croisé le marbre sur une erreur.

C'est Frédéric Simard qui était le lanceur partant pour Saguenay. Il n'a lancé que deux manches, donnant trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs et deux buts sur balle. Il a retiré deux Bombardiers au bâton.

Le lanceur gagnant, Michaël Marcil (1-1) a complété la rencontre, donnant un point, non mérité, sur seulement trois coups sûrs en cinq manches de travail. Un retrait au bâton et un but sur balles s'ajoutent à sa fiche.

Le lanceur perdant, Éric Grégoire (0-3), aura lancé pendant cinq manches, donnant sept points, dont six mérités sur sept coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs sur trois prises, donné cinq passes gratuites et a atteint deux frappeurs de ses tirs.

Francis Legault, en deux tiers de manche, a donné trois points, tous mérités, n'a pas donné de coup sûr, mais trois buts sur balles dont un intentionnel et il a également atteint deux frappeurs.

Michael Mayrand a terminé la rencontre, lançant une manche et un tiers, donnant deux coups sûrs à l'adversaire, trois points, mais un seul mérité. Il a retiré un frappeur au bâton, donné un but sur balles et en a atteint un autre.

Au total, le Paramédic Voyageur a marqué treize fois sur neuf coups sûrs et a commis une erreur. Les Bombardiers ont marqué quatre fois, frappant huit coups sûrs et ont commis trois bourdes en défense.