(LBÉQ) L'Équipe du Québec a finalement joué un gros match aux Jeux du Canada, défaisant, cet après-midi, la formation du Manitoba au compte de 10-0, et ce, en cinq manches de jeu. Cette victoire fait en sorte que les nôtres terminent la compétition au cinquième rang, soit à la même position qu'il y a quatre ans. Marc-Olivier Jodoin-Mimeault (2-en-3) et Nicolas Trudeau (2-en-4) ont conduit Team Québec à la victoire produisant trois points chacun. Antoine Bernier a lancé les cinq manches remportant la victoire.

Outre Trudeau et Jodoin-Mimeault, Pierre-Nicolas Bédard, Patrice Godbout-Ouellet et Mathieu Vallières ont produit des points pour le Québec

Martin Pouliot, l'entraîneur-chef de l'équipe est évidemment déçu de la cinquième place des siens. « Tout s'est joué lors du premier jour des compétitions. Nous n'étions pas prêts. Nous étions beaucoup trop tendus. C'est d'ailleurs la raison pourquoi nous avons commis tant d'erreurs. »

Les blessures n'ont pas aidé non plus. « Renaud Caron-Catellier et Josué Peley ont été malades durant toute la compétition. Peley n'a d'ailleurs pas terminé le match d'aujourd'hui. Il a dû se rendre à la clinique souffrant d'une conjonctivite », de commenter le gérant.

Celui qui dirige les destinées des Diamants de Québec au sein de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) fera ses recommandations aux dirigeants de Baseball Québec et de la LBÉQ lorsqu'il en aura l'occasion. Selon lui : « Si nous voulons améliorer notre position au classement de cette compétition, il faut changer notre approche du tout au tout.

« L'équipe doit se préparer beaucoup plus intensément qu'en disputant trois ou quatre rencontres hors-concours. Les joueurs doivent quitter leur équipe élite dès la mi-juillet et ne pas y revenir avant la fin des compétitions. »

Pour ce faire, Martin aura à convaincre les gouverneurs de la Ligue de considérer les Jeux comme un événement important de leur calendrier et non comme une activité dérangeante qui vient bouleverser leur saison.

« Cette équipe doit participer à des compétitions relevées. C'est de cette manière que la Colombie-Britannique, l'Alberta et l'Ontario se préparent, on voit les résultats », de conclure le pilote déçu.

L'équipe sera de retour au Québec au cours de la journée de dimanche.