OAKLAND, Californie (AP) - Profitant d'une bonne performance de Mark Mulder, qui a oeuvré pendant six manches, et d'un bel opportunisme au bâton comme en fait foi leur total de 14 coups sûrs, les Athletics d'Oakland ont rétabli les faits, mercredi, en s'imposant 9-1 contre les Twins du Minnesota.

David Justice a vidé les buts au moyen d'un triple, Eric Chavez a cogné un circuit de trois points et la recrue Mark Ellis a frappé trois fois en lieu sûr pour permettre aux A's d'égaler leur série de section à 1-1.

Justice, le meilleur producteur de points dans l'histoire des séries, en a donc ajouté trois à son total record - qui est maintenant de 63 - au cours d'une quatrième manche où les A's ont croisé le marbre à cinq reprises et pris une avance de 8-0.

Chacun des sept premiers frappeurs de la formation partante des Athletics a obtenu un coup sûr de plus d'un but aux dépens de Joe Mays (0-1) et de la relève des Twins.

Cinq joueurs différents ont produit un point, dont Miguel Tejada, au moyen d'un double.

Ray Durham, le premier frappeur, a croisé le marbre trois fois.

Le troisième match de la série aura lieu vendredi au domicile des Twins, le Metrodome. Barry Zito, auteur de 23 victoires en saison régulière, affrontera le vétéran Rick Reed. La foule devrait alors être plus imposante et plus bruyante qu'à Oakland, où les deux premières rencontres de la série ont été disputées devant des milliers de sièges vides au deuxième balcon.

Participant aux séries pour la 10e fois de carrière au cours des 12 dernières années - avec quatre équipes différentes - Justice a connu une autre belle journée d'octobre. Son triple le long de la ligne du champ droit a procuré une avance plus confortable aux A's.

Disputant un 109e match éliminatoire, un record des majeures, Justice a cogné deux coups sûrs pour dépasser Pete Rose au deuxième rang de l'histoire au chapitre des coups sûrs en carrière en séries. Il en a maintenant 88. Seul Derek Jeter, des Yankees de New York, a fait mieux.

Mulder (1-0) n'a pas été dominant, mais il a su éviter les situations corsées, n'allouant que cinq coups sûrs tout en récoltant trois retraits sur des prises. Aucun coureur n'a pu atteindre le troisième coussin au cours des cinq premières manches.

Mulder a été privé d'un blanchissage en sixième alors qu'il a accordé un circuit en solo à Cristian Guzman.

Mays, qui avait raté trois mois de jeu en saison régulière à cause d'une blessure au coude, n'a remporté qu'un de ses six départs au mois de septembre. Il n'a jamais semblé à l'aise contre les A's, cédant six points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.