(ESPN.com) - Trois artilleurs se livrent une belle lutte dans la Ligue nationale.

1. Roger Clemens: Oui, un jour son âge aura un rôle à jouer et il prendra sa retraite. Mais, d'ici là, Clemens (11-6, 1,56) domine la Nationale au chapitre de la moyenne de points mérités, de la moyenne de l'adversaire (,185), du pourcentage de coureurs sur les sentiers (,243), de la moyenne de puissance des adversaires (,260) et de la moyenne mérités à l'étranger (0,52). Toutefois, son équipe semble croire qu'il n'est pas permis de marquer lorsqu'il est au monticule. Cest pourquoi il bénéficie du quatrième pire support de son attaque dans la Nationale (3,57). Il est notre choix, mais l'histoire nous indique qu'il ne gagnera pas - parce que aucun partant n'a remporté de Cy Young s'il est à plus de cinq gains du meneur de la ligue.

2.Chris Carpenter: Quelle machine! Depuis le 8 juin, Carpenter (20-4, 2,28) a réalisé 15 départs consécutifs de qualité dans lesquels il a lancé au moins sept manches. Il n'a subi AUCUN revers au cours de cette séquence qui a été égalée seulement par un autre lanceur depuis 1920 (Gaylord Perry). Les Cardinals ont également signé des gains lors de 15 départs de suite de Carpenter, chose qu'ils n'ont jamais réalisée auparavant, même avec Bob Gibson. Carpenter domine la Nationale au chapitre des victoires, des matchs complets (7) et des manches lancées (213). Il est deuxième au chapitre de la moyenne de points mérités, des retraits au bâton (191) et des blanchissages (4). Donc, est-ce qu'un lanceur avec une fiche de 20-4 et une excellente moyenne de points mérités peut ne pas remporter le Cy Young? C'est déjà arrivé à David Cone (20-3, 2.22 en 1988), Randy Johnson (20-4, 2.28 en 1997) et à Pedro Martinez (20-4, 2.26 en 2002).

3. Dontrelle Willis: Clemens et Carpenter devront connaître un mois de septembre difficile pour que Willis décroche l'honneur. Malgré cela, quelle saison de sa part (20-8, 2,52). il pourrait devenir le deuxième lanceur de son âge (23 ans) ou plus jeune à réaliser cinq jeux blancs et à dominer la ligue à ce chapitre, le premier étant Fernando Valenzuela (1981). Toutefois, la moyenne de points mérités de Willis est presque un point plus élevée que celle de Clemans. De plus, les autres formations détiennent une moyenne au bâton de ,241 à ses dépens, ce qui est presque identique à la moyenne de présence sur les buts des formations face à Clemens (,243).

Ces lanceurs pourraient également recevoir des votes: Pedro Martinez, Roy Oswalt, John Smoltz, Jake Peavy, Andy Pettitte.