Pour la première fois depuis 1986, les Mets de New York participeront à la Série Mondiale. Une poussée de trois points dès la première manche et une autre solide performance du partant Mike Hampton ont permis aux hommes de Bobby Valentine de vaincre facilement les Cards de St-Louis au compte de 7 à 0, lundi soir au Stade Shea.

Les Mets remportent ainsi cette série de championnat en cinq rencontres et ils affronteront le gagnant de la série entre les Mariners de Seattle et les Yankees de New York. Les Yankees sont en avant 3 à 2.

Encore une fois, le premier frappeur des Mets, Timo Perez, a donné le ton au match. Après avoir frappé un simple en première manche, il a volé le deuxième coussin et il s'est retrouvé au troisième sur le mauvais relais du receveur des Cards, Carlos Hernandez. Il est par la suite venu marquer sur un simple d'Edgardo Alfonzo. La formation new-yorkaise a ajouté deux autres points dans cette manche sur un simple de Robin Ventura et sur un optionnel de Todd Zeile, tout cela aux dépens du partant des Cards Pat Hentgen.

En quatrième manche, les Mets ont doublé leur avance sur un double de Zeile alors que les coussins étaient bondés.

Finalement, en septième, les Mets ont inscrit le dernier point du match alors que Mike Bordick a croisé le marbre sur un mauvais lancer de...Rick Ankiel qui agissait comme releveur. Pour les intéressés, il a effectué deux mauvais lancers en deux tiers de manche.

Mike Hampton a lancé un match complet de trois coups sûrs pour mériter sa deuxième victoire de cette série. Il a retiré huit frappeurs des Cards au bâton.

null