Montréal - RDS a le plaisir d'annoncer que Marc Griffin sera le nouvel analyste des matchs de la Major League Baseball (MLB). Marc sera en poste pour l'ensemble des matchs réguliers de la MLB présentés sur nos ondes ainsi que pour tous les matchs des séries éliminatoires et des Séries mondiales de baseball.

Ancien joueur professionnel ayant évolué pour les organisations des Dodgers de Los Angeles et des Expos de Montréal, Marc est l'un des visages les plus connus dans le monde du baseball québécois. Très impliqué au niveau du baseball mineur, notamment en tant que vice-président de Baseball Québec, il a couvert les matchs des Expos en tant qu'analyste durant une dizaine d'années pour le compte de TQS, Radio-Canada et la radio des Expos.

«Je veux apporter mes connaissances de mon époque de joueur afin d'expliquer comment un joueur ou un gérant peut penser. Je veux aussi partager des choses que j'ai vécues dans ce merveilleux sport», a déclaré Griffin.

Son arrivée à l'antenne de RDS s'inscrit dans la volonté du réseau de toujours proposer aux téléspectateurs des équipes de diffusion alliant dynamisme et pertinence. « Nous sommes très fiers d'accueillir Marc dans notre équipe » a déclaré Domenic Vannelli, vice-président Production à RDS. « Marc connaît le baseball de l'intérieur pour avoir évolué sur le terrain au niveau des ligues majeures en plus d'être un communicateur passionné et efficace qui a fait ses preuves. Son énergie et son expertise complèteront à merveille le travail de Denis Casavant à la description des matchs. Alors que RDS s'apprête à pratiquement tripler son offre baseball, nous sommes convaincus que ce duo saura offrir à nos téléspectateurs une expérience renouvelée ».

D'autre part, RDS tient à saluer le travail de Rodger Brulotte, qui a œuvré pour la chaîne durant de nombreuses années. « Bien qu'il ait dû faire le choix de nous quitter, je tiens à remercier Rodger pour son apport à notre réseau dont il a été un véritable pionnier» a souligné Gerry Frappier, président et directeur général de RDS.

RDS détient les droits exclusifs de diffusion de la MLB et confirmait récemment la prolongation et l'intensification de cette entente qui lui permettra d'offrir à ses téléspectateurs près de 80 matchs de la saison régulière, sélectionnés en fonction des meilleures rivalités, en plus des séries éliminatoires et des Séries mondiales.