Laval - Soirée d'automne ce soir à Laval. Ce n'était pas chaud, brrr… pas plus en ce qui concerne le mercure que pour le résultat de la joute. Les Ducs de Longueuil ont pulvérisé les Associés de Laval au compte de 12-1. Pourtant, les Lavallois ont été les premiers à s'inscrire à la marque, un point en première manche, leur seul du match. Les Ducs ont répliqué avec trois points en deuxième, trois autres en quatrième, puis, Maxime Lord a rivé définitivement le cercueil des Associés, claquant un grand chelem en cinquième manche. Les Ducs prenaient ainsi l'avance 11-1. Les Longueuillois ont atteint la douzaine de points à la septième manche.

Avec cette victoire, les hommes de l'entraîneur-chef Luc Desgroseillers réduisent l'avance des Diamants de Québec en tête du classement de la Ligue de Baseball Élite du Québec à deux matchs. Les Ducs présentent un dossier de 33 victoires et de 8 défaites, les Diamants eux dominent en vertu d'une fiche de 36-7.

La claque de Maxime Lord était son deuxième coup de circuit de la campagne. Il termine la soirée avec un coup sûr en trois présences et quatre points produits.

Outre Lord, Dominic Bertrand (2-en-4, 1s, 1d, 2pc et 2pp) et Ivan Naccarata (0-en-3, 1bb, 1sac, 2pp) ont produit deux points chacun.

De plus, Philippe Racine (3-en-3, 2s, 1d, 2pc et 1pp), Jean-Michel Salvas-Rochon (2-en-4, 1s, 1d, 1pp) et Dominic Simard (1-en-3, 1pp) en ont tous ajouté un.

Nicolas Boisvert n'a pas obtenu de coup sûr. Cependant, il a soutiré deux buts sur balles, a été atteint une fois. Il a compté deux points, en a produit un et a volé un but, son 34e de la saison.

Ivanhoé Lachance a remporté sa huitième victoire de la saison, il a trois défaites (8-3). Il a œuvré cinq manches, cédant un point, mérité, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Quatre retraits au bâton complètent sa fiche.

Ian Richer a lancé les deux dernières manches permettant deux coups sûrs et atteignant un frappeur d'un de ses tirs. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Du côté des Lavallois. Maxime Ouellette (3 en 4, 2s, 1d et 1pc) a été le meilleur des siens. Il a obtenu trois des six coups sûrs de son équipe et c'est lui qui a marqué le seul point du match pour Laval. En première manche, il a croisé le marbre sur un double vol raté, Mike Young étant retiré au deuxième coussin.

Patrick St-Amand (3-6) subit la défaite. Il a été d'office durant trois manches et deux tiers, permettant à six coureurs longueuillois de fouler le marbre. Les six points consentis sont mérités à sa fiche. Il a accordé cinq coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a inscrit un seul retrait sur des prises.

Ronal Virak Oum a suivi au monticule pour deux tiers de manches cédant cinq points mérités sur deux coups sûrs, mais un étant le grand chelem de Maxime Lord. Il a alloué trois passes gratuites et a lui aussi réussi un retrait sur des prises.

Finalement, c'est Nicolas Dupuis qui a mis fin au massacre limitant les Ducs à un seul point, mérité, sur quatre coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail. Il a également atteint un frappeur.

Au sommaire de cette rencontre qui a duré un peu plus de deux heures et demie, les Ducs ont compté douze fois suite à onze coups sûrs et ils ont commis trois erreurs en défensive. Les Associés ont un point sur six coups sûrs et ils ont commis une gaffe en défense.