HOUSTON (AP) - Miguel Tejada a établi un record en frappant 15 longues balles au cours du deuxième tour, puis il a défait le favori local Lance Berkman 5-4 en finale, pour remporter le concours de circuits disputé à la veille du match des étoiles du baseball majeur.

Tejada, qui a établi une nouvelle marque pour le nombre de circuits au cours d'une seule ronde, a notamment frappé la balle à 497 pieds du marbre et en a propulsé plusieurs autres au-delà du mur de 58 pieds se trouvant derrière les gradins du champ gauche.

Au dernier tour, après avoir vu Berkman, le cogneur des Astros de Houston, obtenir quatre circuits, Tejada, des Orioles de Baltimore, a obtenu un cinquième coup de canon alors qu'il n'avait épuisé que cinq des 10 retraits auxquels il avait droit.

Barry Bonds a réussi huit circuits au premier tour. Il n'en a toutefois ajouté que trois en deuxième ronde.

Avant que la compétition ne commence, les 14 joueurs encore vivants parmi les 20 ayant réussi 500 circuits ou plus en carrière ont été réunis sur le terrain et présentés à la foule.

Parmi ceux-ci, on retrouvait Hank Aaron, le meneur de tous les temps avec 755 circuits, Willie Mays, Mark McGwire, ainsi que l'actuel gérant des Expos, Frank Robinson.

Collectivement, ce groupe totalisait pas moins de 8083 circuits.