RDS et le RDS.ca vous présenteront les séries de la Ligue américaine ainsi que la Série mondiale en 2026.
L’un des plus petits marchés du Baseball marché a été l’un des plus gros joueur pendant la saison.
Pour une deuxième année consécutive.
Les Brewers de Milwaukee ont remporté leurs cinq derniers matchs de la saison pour établir une marque d’équipe avec 103 victoires — un sommet dans les Majeures — un an seulement après avoir établi la précédente marque, qui était de 97 victoires.
L’équipe a aussi affiché le meilleur différentiel de points de tout le baseball et elle amorcera les éliminatoires avec l’une des plus grandes vedettes du sport présentement. Comme Shohei Ohtani ne peut actuellement lancer, certains se demandent si Jacob Misiorowski ne l’a dépassé à titre de plus grande attraction du baseball.
D’une façon ou d’une autre, les Brewers sont possiblement la plus grosse histoire du baseball à l’aube des séries. Ils n’ont pas remporté un championnat de ligue depuis 1982 (alors qu’ils évoluaient dans l’Américaine) et n’ont jamais remporté la Série mondiale. Il s’agit toutefois de leur quatrième participation consécutive en séries de et de leur huitième en neuf ans. Vous pouvez parier que leurs performances seront utilisées pour discuter d’équilibre compétitif lors des discussions en vue du renouvellement de la convention collective cet hiver.
Autant l’éreintante saison sert à mesurer l’excellence de façon constante, ce sont les succès en séries qui restent en mémoire des amateurs. Les Dodgers de Los Angeles, qu’aucune dépense n’effraie, ont remporté les deux dernières Séries mondiales. Cela contribue largement à laisser l’impression que le baseball a besoin de profonds changements.
Maintenant, les Brewers — bons derniers au classement des partages de revenus de la dernière convention collective, le « market score » — sont les favoris dans la Nationale. Une autre équipe d’un petit marché, les Rays de Tampa Bay, est la favorite dans l’Américaine. Les Guardians de Cleveland sont aussi dans le portrait et bénéficient d’un laissez-passer au premier tour.
Il serait naïf de penser que les résultats d’une seule saison auront un énorme poids sur les négociations entre le syndicat et les propriétaires d’équipes. Mais si les Brewers, les Rays ou les Guardians remportent la Série mondiale, cela pourrait changer le récit.
Les séries s’amorceront mardi avec une programme quadruple. Les Phillies de Philadelphie et les Braves d’Atlanta lanceront le bal automnal à compter de 14 h. Ce match sera suivi du duel opposant les White Sox de Chicago aux Astros de Houston à 17 h, puis du duel le plus attendu de ce premier tour ente les Red Sox de Boston et les Yankees de New York à 20 h.
La série entre les Cubs de Chicago et les Padres de San Diego complétera le programme, à compter de 22 h.





