VERO BEACH, Fla. - L'ex-complexe d'entraînement des Dodgers de Los Angeles en Floride, « Dodgertown », a été acquis par le Baseball majeur, qui l'a rebaptisé Complexe Jackie-Robinson.

Le site sera utilisé par les ligues majeures afin de développer les jeunes joueurs amateurs.

Alors basés à Brooklyn, les Dodgers ont commencé à s'entraîner à Vero Beach en 1948. La franchise est déménagée à Los Angeles en 1957, mais a conservé le même complexe printanier jusqu'en 2008. L'équipe tient maintenant son camp d'entraînement à Glendale, en Arizona.

La MLB a pris le contrôle des opérations du complexe le 2 janvier et compte bâtir un centre d'entraînement intérieur. Le baseball célèbre cette année le 100e anniversaire de la naissance de Robinson, premier Noir à jouer dans le Baseball majeur avec les Dodgers, le 15 avril 1947.

Le Baseball majeur a officialisé son acquisition au cours d'une conférence de presse, mardi, à laquelle ont participé le commissaire de la MLB, Rob Manfred, l'ex-propriétaire des Dodgers Peter O'Malley, ainsi que des membres de la famille Robinson, dont sa veuve Rachel, sa fille Sharon et son fils David.