Los Angeles ne sera pas la seule ville à accueillir un concours de circuits en 2022.

Mercredi, la MLB a annoncé le lancement du Home Run Derby X, une tournée qui fera des arrêts à Londres, Séoul et Mexico City. Les anciens de la MLB Adrian Gonzalez, Jonny Gomes, Geovany Soto et Nick Swisher y participeront.

Gonzalez représentera les Dodgers de Los Angeles, Gomes les Red Sox de Boston, Soto les Cubs de Chicago et Swisher représentera les Yankees de New York. Les quatre équipes qui représenteront les plus vieilles organisations de la MLB seront à Londres le 9 juillet, à Séoul le 17 septembre et à Mexico City le 15 octobre.

La compétition aura lieu dans une version rapetissée d'un terrain de baseball, avec un marbre monté sur une plateforme et un monticule sur un podium.

« Inspiré des succès et de la simplicité du concours de circuits qui précède le Match des étoiles, le Home Run Derby X a été développé avec l'objectif d'attirer une nouvelle audience », a communiqué la MLB.

Les frappeurs devront s'élancer sur 25 lancers, avec l'opportunité de gagner des points en atteignant des cibles placées à 160 pieds du marbre, et deux autres derrière les clôtures du champ extérieur, comme dans le jeu vidéo MVP Baseball 2005.

Les équipes recevront des points pour chaque circuit, chaque cible touchée ou chaque attrapé quand un joueur appellera une séquence lui permettant de doubler les points lors des cinq lancers suivants.

Chaque évènement couronnera un gagnant, et la tournée se terminera avec un tournoi éliminatoire pour déterminer le champion du Home Run Derby X lors de l'évènement final.

Chaque équipe comptera sur des joueurs des quatre catégories suivantes : légendes de MLB, vedettes issues du monde du softball et du baseball féminin, une recrue du système de développement du baseball masculin et un membre supplémentaire qui est « créateur de contenu ».