Du grand Alex Rios
MLB samedi, 20 juil. 2013. 17:16 jeudi, 12 déc. 2024. 07:40CHICAGO - Alex Rios a frappé un grand chelem et produit cinq points, Jake Peavy a lancé durant six manches à son retour au jeu et les White Sox de Chicago l'ont emporté 10-6 face aux Braves d'Atlanta, samedi.
Rios a claqué trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour aider Chicago à signer une 10e victoire en 32 rencontres.
Peavy (7-4), qui effectuait son premier départ depuis le 4 juin, a accordé un circuit de deux points à Dan Uggla en deuxième manche et deux autres points en troisième. Il a ensuite blanchi les Braves à ses trois dernières manches de travail.
Il a alloué deux points mérités sur sept coups sûrs en six manches.
Le partant des Braves Paul Maholm (9-9) a dû quitter la rencontre en quatrième manche en raison d'une blessure au poignet.
Les Yankees l'emportent au Fenway
Brett Gardner et Lyle Overbay ont frappé trois coups sûrs et produit un point chacun, Hiroki Kuroda a été dominant pendant sept manches et les Yankees de New York ont signé une victoire de 5-2 face aux Red Sox de Boston.
Cette victoire a mis fin à la séquence de trois défaites des Yankees, qui attendent impatiemment le retour de leur capitaine Derek Jeter et d'Alex Rodriguez, tous deux blessés.
Mike Carp a frappé trois coups sûrs et marqué un point pour les Red Sox. Il s'agissait d'une deuxième défaite en 11 rencontres pour Boston au Fenway Park.
Dans un duel de droitiers, Kuroda (9-6) et John Lackey (7-7) ont dominé les frappeurs adverses avec de bonnes balles rapides et de solides glissantes. Kuroda a accordé le seul but sur balles.
Mariano Rivera a récolté son 31e sauvetage de la saison.
Cinquième de suite pour Hellickson
Le voltigeur de droite recrue Wil Myers a produit deux points et le droitier Jeremy Hellickson a savouré sa cinquième victoire consécutive tandis que les Rays de Tampa Bay arrachaient un gain de 4-3 aux Blue Jays de Toronto.
Les Rays (57-41) ont remporté les deux premiers matchs de cette série de trois rencontres contre les Blue Jays (45-51), et ont savouré 12 victoires à leurs 13 derniers duels.
Hellickson (9-3) a distribué cinq coups sûrs, dont une longue balle à Jose Bautista, trois buts sur balles et deux points en cinq manches au monticule pour les Rays. Le gaucher Alex Torres l'a ensuite remplacé sur la butte en sixième.
Hellickson n'avait pas obtenu de décision à son départ précédent le 10 juillet, mais il a compilé une fiche de 7-1 à ses neuf dernières sorties.
Fernando Rodney a lancé en neuvième et a obtenu son 23e sauvetage de la campagne, même s'il a concédé un point aux Blue Jays.
Le gaucher des Blue Jays Mark Buehrle (5-7) a accordé 10 coups sûrs et quatre points (trois mérités) en sept manches de travail. Il a encaissé une deuxième défaite d'affilée.
Bédard malchanceux
Michael Saunders a frappé un double de deux points avec deux retraits en septième manche, le seul coup sûr des Mariners, et Seattle l'a emporté 4-2 face aux Astros de Houston.
Erik Bédard (3-7) n'a pas alloué de coup sûr en six manches et un tiers avant d'être remplacé par Jose Cisnero, qui a donné un but sur balles à Mike Zunino avant que Saunders ne donne les devants aux siens.
Les Mariners, qui ont signé une cinquième victoire consécutive, ont créé l'égalité en sixième manche grâce à des balles passées, des buts sur balles et un ballon sacrifice.
Travis Blackley et Jose Veras ont lancé durant une manche chaque pour compléter le match.
Correia pourra dormir en paix
Kevin Correia a été efficace pendant six manches et a signé une première victoire en un mois, Joe Mauer et Justin Morneau ont obtenu deux coups sûrs et un but sur balles chacun et les Twins du Minnesota ont enregistré une quatrième victoire de suite grâce à un gain de 3-2 face aux Indians de Cleveland.
Correia (7-6) a accordé trois coups sûrs - dont un circuit de deux points à Jason Kipnis - et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.
Avant les matchs de samedi, les Indians accusaient un retard d'un match et demi sur les Tigers de Detroit dans la course au titre de la section centrale de l'Américaine et ils ont pris les devants 2-0 en sixième grâce à la longue balle de Kipnis. Corey Kluber, qui avait blanchi les Twins en cinq manches jusqu'ici, a quitté la rencontre en raison d'un problème à la hanche gauche et les Twins ont profité de quelques gaffes de l'avant-champ des Indians pour prendre les devants.
Le releveur Rich Hill (1-2) a encaissé la défaite alors que les trois points des Twins sont allés à sa fiche. Glen Perkins a fermé les livres en neuvième pour les Twins et il a enregistré un 23e sauvetage en 25 occasions cette saison.
Les Indians ont perdu un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de quatre victoires avant la pause du match des étoiles.
Les Royals ont finalement le dessus sur Verlander
Salvador Perez a produit trois points, Mike Moustakas a été 3-en-4 et a produit le point gagnant avec un circuit et ils ont aidé les Royals de Kansas City à vaincre Justin Verlander et les Tigers de Detroit 6-5.
Verlander (10-7) n'avait pas perdu face aux Royals depuis le 9 septembre 2009. Il a concédé six points, dont cinq étaient mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. C'est la septième fois en 21 départs que Verlander ne lance pas pendant au moins six manches.
Moustakas a brisé une égalité de 5-5 en cinquième manche avec un circuit dans la droite.
Perez a produit un point en première manche avec un ballon sacrifice et a ajouté un double de deux points en troisième manche.
La victoire est allée au dossier de Jeremy Guthrie (9-7), qui a accordé cinq points, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.
Greg Holland a complété le travail en neuvième et a enregistré un 24e sauvetage en 26 occasions en 2013.
Wilson est dominant
C.J. Wilson a été dominant au monticule, retirant 18 frappeurs consécutifs, et Alberto Callaspo a frappé un circuit pour aider les Angels de Los Angeles à l'emporter 2-0 face aux Athletics d'Oakland.
Wilson (10-6) a accordé trois coups sûrs en huit manches et un tiers en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Le double de Jed Lowrie avec deux retraits en première manche et le simple de Nate Freiman en deuxième ont été les seuls coups sûrs qu'il a accordés avant que Lowrie ne frappe un simple en neuvième.
Ernesto Frieri a retiré les deux derniers frappeurs pour récolter son 24e sauvetage en 26 occasions, lui qui a retiré le frappeur suppléant John Jaso avec des coureurs au premier et au deuxième coussin pour mettre fin au match.
Dan Straily (6-3) a encaissé la défaite.
Tous les partants obtiennent un coup sûr
Adam Jones a claqué un circuit alors que tous les partants de Baltimore ont frappé des coups sûrs, Miguel Gonzalez a connu une autre bonne sortie à l'étranger et les Orioles ont battu les Rangers du Texas 7-4.
Le partant des Rangers Ross Wolf (1-3) a été retiré du match en troisième après que les quatre premiers frappeurs eurent atteint les sentiers. Ils ont tous marqué pour porter la marque à 7-0.
Wolf a accordé neuf coups sûrs aux 16 frappeurs auxquels il a fait face et ses deux seuls retraits sur des prises ont mis fin à la première manche.
Gonzalez (8-3) a donné un point sur huit coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a quitté le match après son 104e lancer lorsque Ian Kinsler a frappé un ballon sacrifice pour inscrire le premier point des siens.
Jim Johnson a lancé en neuvième pour signer son 35e sauvetage, un sommet dans les majeures.