Les Blue Jays de Toronto sont restés nez à nez avec les Yankees de New York pendant 14 manches, samedi, jusqu'à ce qu'un simple d'Aaron Hill leur procure une victoire de 3-2, une deuxième consécutive contre les Bombardiers du Bronx.

Face à un compte de 0-2, Hill a frappé une flèche au champ centre aux dépens de Chad Gaudin (0-3), permettant à Edwin Encarnacion de venir croiser la plaque.

Casey Janssen (4-0) n'a rien donné pendant deux manches pour mériter la décision chez les Jays.

Le duel de gauchers opposant Ricky Romero à Andy Pettitte valait à lui seul le prix d'entrée. Le jeunot des Jays a espacé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises en huit manches tandis que le vétéran des Yankees a passé dix frappeurs dans la mitaine et n'a concédé que cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Vernon Wells (14e) et Alex Gonzalez (12e) ont claqué des circuits en solo dans la victoire. Derek Jeter a répliqué de la même façon pour les Yankees.

Mark Teixeira a été retiré sur des prises cinq fois en six apparitions au bâton.

Les Angels continuent de maltraiter les Mariners

Torii Hunter a frappé trois coups sûrs, produit trois points et les Angels de Los Angeles, propulsés par une sixième manche de six points, ont écrasé les Mariners de Seattle 11-2.

Les Angels ont remporté neuf de leurs onze derniers matchs et montre une fiche de 5-1 depuis le début d'un voyage de 14 parties, leur plus long en huit ans.

Ervin Santana (6-3) a signé une cinquième victoire consécutive, accordant un point sur sept coups sûrs en six manches.

Trois releveurs des Mariners ont accordé un total de 10 points mérités, sept coups sûrs et sept buts sur balles avant d'obtenir leur cinquième retrait après être venus en relève au partant Ryan Rowland-Smith.

La glissade des Rays se poursuit

Tommy Hunter n'a accordé que cinq coups sûrs à sa première présence au monticule de la saison, Josh Hamilton a claqué un circuit et les Rangers du Texas ont vaincu les Rays de Tampa Bay par la marque de 6-1.

Hunter (1-0), qui a été rappelé de la formation d'Oklahoma dans le AAA plus tôt au cours de la journée, a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles. Il a retiré 14 des 16 derniers frappeurs qu'il a affrontés pour son deuxième match complet en carrière.Il était dans les mineures pour retrouver la forme après s'être remis d'une blessure subie au camp d'entraînement.

Hamilton a poursuivi sur sa lancée au mois de juin avec un circuit de deux points en première.

Sean Rodriguez a répliqué avec un circuit pour les Rays, qui ont perdu huit des 12 derniers matchs, mais qui ont toujours une avance de deux matchs sur les Yankees de New York dans la section est de l'Américaine.

Elvis Andrus, qui a frappé deux coups sûrs et produit deux points, a amorcé la première avec un double contre James Shields (5-4). Andrus s'est rendu au troisième sur un mauvais lancer de Shields et a marqué sur le roulant de Ian Kinsler, qui a échappé à Evan Longoria.

Baltimore résiste pendant six manches avant que Boston n'explose

Kevin Youkilis a frappé un circuit en solo en septième pour briser une égalité de 0-0 et les Red Sox de Boston ont par la suite explosé pour vaincre les Orioles de Baltimore 8-2.

Du coup, les Orioles encaissaient un 10e revers de suite.

Jon Lester (7-2) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers pour remporter une septième décision d'affilée, égalant sa meilleure séquence en carrière. Le gaucher a une fiche de 11-0 avec une moyenne de 2,06 à vie contre les Orioles.

Jeremy Guthrie (3-6) a presque été aussi efficace pour les Orioles. Mais après avoir accordé seulement deux coups sûrs en six manches, son premier lancer de la septième s'est retrouvé de l'autre côté de la clotûre lors du circuit de Youkilis.

Les Red Sox ont ajouté un autre point contre Guthrie en huitième lorsque le nouveau venu Josh Reddick a frappé un triple avant de marquer sur le simple de Marco Scutaro.

Les visiteurs ont ensuite augmenté leur avance en neuvième, notamment grâce aux doubles de deux points chacun du frappeur suppléant Darnell McDonald, de Bill Hall et de Youkilis pour porter le score à 8-0.

Les Orioles ont rempli les buts et inscrit deux points en fin de neuvième, mais c'était trop peu trop tard.

Cabrera garde le rythme, Verlander y met du sien... aucune chance pour les Royals

Justin Verlander a lancé sept bonnes manches et Miguel Cabrera a frappé son 17e circuit de la saison pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 4-2 aux dépens des Royals de Kansas City.

Verlander (6-4), qui montre une fiche de 10-2 avec une moyenne de 2,57 en 16 départs face aux Royals, a permis deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré quatre Royals sur des prises. Jose Valverde a obtenu les cinq derniers retraits du match pour son 12e sauvetage.

Cabrera, qui mène les majeures avec 52 points produits, a rompu une égalité de 0-0 avec son circuit en solo en sixième. À ses 13 derniers matchs, Cabrera a frappé neuf circuits et produit 16 points. Il mène l'Américaine avec une moyenne de ,390 dans les stades adverses.

Même s'il a très bien fait en n'accordant qu'un point et retirant 10 frappeurs sur des prises en sept manches de travail, Luke Hochevar (5-4) a dû porter la défaite à sa fiche.

Kearns et Talbot se chargent des White Sox

Austin Kearns a frappé un simple d'un point en quatrième manche en plus de marquer sur une feinte illégale et Mitch Talbot a été solide au monticule durant sept manches pour aider les Indians de Cleveland à battre les White Sox de Chicago 3-1.

Pour une deuxième fois de suite cette saison, Talbot (7-4) a remporté son duel de lanceurs contre le partant des White Sox Jake Peavy (4-5). Talbot a accordé un point sur six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et donné trois buts sur balles.

Le lanceur droitier recrue a remporté ses trois départs contre les White Sox avec une moyenne de points mérités de 1,57. Talbot avait limité les White Sox à seulement deux points en sept manches lors d'une victoire contre Peavy le 25 mai, et il avait réussi son premier match complet en carrière contre ces mêmes White Sox le 16 avril dernier.

Les Twins donnent encore le coup fatal en fin de match

Matt Tolbert a frappé un simple avec deux retraits pour briser l'égalité en neuvième, en envoyant au marbre le coureur suppléant J.J. Hardy et les Twins du Minnesota ont signé un gain de 4-3 face aux Athletics d'Oakland.

Le frappeur suppléant Justin Morneau avait amorcé la manche avec un but sur balles intentionnel et il a été remplacé par Hardy au premier coussin. Après que le releveur des A's Brad Ziegler (2-3) eut accordé un but sur balles à Nick Punto, Denard Span a frappé un optionnel qui envoyait Hardy au troisième, et Tolbert a frappé une flèche au centre gauche pour produire ce qui allait devenir le point gagnant.

Adam Rosales a frappé deux coups sûrs pour les Athletics, dont un triple de deux points en huitième.

Alex Burnett (1-1) a retiré un frappeur pour enregistrer la victoire, alors que Jon Rauch n'a accordé aucun point en neuvième pour signer un 15e sauvetage en 17 occasions.

Les Twins ont bien failli gâcher une belle performance de leur partant Francisco Liriano, qui n'a alloué que cinq coups sûrs et qui a égalé sa meilleure sortie de la saison avec 10 retraits au bâton. Il a quitté alors que les siens menaient 3-1 après sept manches.