La deuxième est la bonne
MLB dimanche, 21 juil. 2013. 17:10 lundi, 22 juil. 2013. 01:24BOSTON - Mike Napoli a frappé un circuit avec deux retraits en fin de 11e manche - son deuxième du match - et les Red Sox de Boston ont vaincu les Yankees de New York par la marque de 8-7, dimanche soir.
Les Red Sox ont inscrit leurs sept premiers points après avoir tiré de l’arrière 3-0. La première longue balle de Napoli est survenue en troisième manche et deux joueurs des Sox l’ont précédé à la plaque.
Les locaux ont perdu leur avance lorsque les Yankees ont marqué deux points dans chacune des sixième et septième manches pour faire 7-7.
Ce pointage a prévalu jusqu’à ce que Napoli expédie le lancer d’Adam Warren (1-1) avec un compte de trois balles deux prises loin au champ centre du Fenway Park.
Pedro Beato (1-0) a lancé la 11e manche pour obtenir le gain, donnant un simple à Eduardo Nunez avant que ce dernier ne soit retiré en tentative de vol au deuxième coussin. La reprise a toutefois démontré que le coureur était sauf.
Nunez, Brett Gardner et Robinson Cano ont chacun cogné trois coups sûrs pour New York.
Colon domine encore
Bartolo Colon n'a accordé que quatre coups sûrs pour signer son troisième jeu blanc de la saison et le voltigeur Chris Young a privé Albert Pujols d'un circuit pour aider les Athletics d'Oakland à l'emporter 6-0 face aux Angels de Los Angeles.
Eric Sogard a frappé un circuit de deux points pour aider Colon (13-3), qui a retiré cinq frappeurs sur des prises, à mériter la victoire.
Le droitier de 40 ans a rejoint Max Scherzer et Adam Wainwright, qui mènent au chapitre des victoires dans les majeures, tout en abaissant sa moyenne de points mérités à 2,52. Colon maintient une fiche de 10-1 avec une moyenne de points mérités de 1,46 à ses 12 dernières sorties.
Ce match complet de 116 lancers était son 35e en carrière. Young a permis
à son partant de réussir un 12e blanchissage en carrière quand il a empêché Pujols de claquer sa 492e longue balle en amorçant la septième.
Tillman solide, balayage complété
Chris Tillman a lancé durant huit manches et les Orioles de Baltimore ont défait les Rangers du Texas 4-2 pour compléter un balayage de trois matchs.
Matt Wieters a frappé deux coups sûrs en plus de marquer deux points pour aider les Orioles (56-43) à signer une septième victoire en huit rencontres.
Tillman (12-3) a accordé deux points sur six coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Darren O'Day a lancé en neuvième manche pour mériter son deuxième sauvetage de la saison.
Le droitier de 25 ans avait été ajouté à la formation de la ligue américaine pour le match des étoiles, mais il n'a pas lancé mardi au Citi Field.
Martin Perez (3-3) a encaissé la défaite.
Trois circuits font le travail
Luke Scott et Kelly Johnson ont cogné des circuits consécutifs, dimanche, et les Rays de Tampa Bay ont encore utilisé la longue balle pour compléter le balayage d'une série de trois matchs face aux Blue Jays de Toronto en les battant 4-3.
Evan Longoria a aussi frappé une claque de quatre buts pour les Rays, qui ont réussi sept circuits au cours de la série.
Les Blue Jays ont marqué deux points quand Jose Reyes a envoyé Josh Thole et Brett Lawrie au marbre grâce à un double en neuvième manche pour réduire l'avance des Rays à un point. Le releveur no 1 des Rays Fernando Rodney a cependant retiré Jose Bautista sur des prises avant de forcer Edwin Encarnacion et Melky Cabrera à frapper des roulants et il a finalement signé un 24e sauvetage.
Le partant des Rays Chris Archer (5-3) a été brillant, concédant un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Le droitier de 23 ans a aidé les Rays à gagner un cinquième match de suite. Les Rays, qui ont remporté 17 de leurs 19 dernières rencontres, ont grimpé au deuxième rang de la section Est de l'Américaine au cours de cette séquence.
Du côté des Blue Jays, R.A. Dickey (8-11) a accordé quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale en 2012 n'a pas gagné depuis le 1er juillet et partage maintenant le premier rang des majeures pour le plus de circuits concédés avec 23.
Soir de première pour Franklin
Nick Franklin a frappé son premier grand chelem en carrière, Felix Hernandez n'a pas accordé de points et les Mariners de Seattle ont défait les Astros de Houston 12-5, dimanche, pour signer une sixième victoire consécutive.
Le grand chelem de Franklin, le cinquième des Mariners cette saison, est survenu face à Jordan Lyles (4-4) en deuxième manche.
Hernandez (11-4) a alloué quatre coups sûrs tout en retirant sept frappeurs sur des prises en six manches pour abaisser sa moyenne de points mérités à 2,43, la meilleure dans l'américaine. Il maintient une fiche de 6-0
à ses 10 derniers départs et n'a pas perdu depuis le 25 mai.
Brad Miller, Dustin Ackley et Michael Saunders ont produit deux points chacun pour aider les Mariners à compléter un balayage de trois rencontres.
Lyles a donné 10 points, dont neuf mérités, sur huit coups sûrs en un peu plus de quatre manches pour encaisser une troisième défaite consécutive.
Éviter le balayage avec puissance
Miguel Cabrera et Andy Dirks ont frappé un circuit chacun et les Tigers de Detroit ont disposé des Royals de Kansas City 4-1, dimanche, évitant ainsi d'être balayés.
Doug Fister (8-5) a inscrit la victoire à sa fiche après avoir offert six manches de qualité, au cours desquelles il a fait cinq victimes au bâton. De plus, il n'a concédé qu'un point, après avoir distribué six coups sûrs et un but sur balles.
Cabrera, qui occupe le deuxième rang des Ligues majeures avec 31 longues balles _ derrière Chris Davis, des Orioles de Baltimore _, a expédié l'offrande du lanceur des Royals dans les gradins du champ gauche dès la première manche.
Miguel Tejada a créé l'égalité en deuxième manche avec son troisième circuit de la saison et son 307e en carrière. Tejada a lui aussi claqué le lancer de Fister dans les gradins du champ gauche.
Dirks a brisé l'égalité avec une longue balle au-dessus de la clôture du champ centre après un retrait en cinquième manche. Il a toutefois eu chaud, puisque la balle a atterri tout juste hors de la portée du gant du voltigeur des Royals Jarrod Dyson.
James Shields (4-7), qui n'a remporté qu'un seul de ses 10 derniers départs, a encaissé la défaite.
Masterson domine les Twins
Justin Masterson avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, Michael Brantley a frappé un triple qui a vidé les sentiers et les Indians de Cleveland ont évité le balayage en écrasant les Twins du Minnesota 7-1.
Masterson (11-7) avait affronté le minimum de frappeurs au cours des six premières manches, n'atteignant qu'un seul d'entre eux. Brian Dozier a toutefois entamé la septième en brisant son bâton alors qu'il soulevait un faible ballon à l'entre-champ centre qui a abouti tout juste hors de la portée de Drew Stubbs. Ce fut suffisant pour un double.
Les Indians ont pris les devants 3-0 à la suite d'un ballon sacrifice de Mike Aviles et d'une claque de deux points de Jason Kipnis. Ils ont ensuite rempli les sentiers après un retrait en cinquième lorsque Kipnis a soutiré un but sur balles et que Nick Swisher ainsi que Carlos Santana cognaient chacun un simple aux dépens du partant des Twins Scott Diamond (5-9).
Wells vole un circuit à Johnson
Le voltigeur de gauche Casper Wells a privé Reed Johnson d'un circuit en huitième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Braves d'Atlanta 3-1.
Alors que les White Sox menaient 3-1, Wells a sauté contre le mur du champ gauche pour effectuer un attrapé spectaculaire et voler un circuit égalisateur à Johnson. Ce fut un des nombreux beaux jeux réussis en défensive par les White Sox.
Alex Rios a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour les White Sox et la victoire est allée au dossier de Jose Quintana (5-2), qui a éparpillé neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Les releveurs des White Sox Ramon Troncoso et Donnie Veal ont retiré les deux frappeurs qu'ils ont affrontés chacun et Nate Jones n'a pas accordé de point en huitième. Le releveur no 1 Addison Reed a été parfait en neuvième et a signé un 25e sauvetage en 29 occasions en 2013.
Le partant des Braves Mike Minor (9-5) a enregistré un premier match complet en carrière dans la défaite.