L'impressionnante rotation des Nationals arrive en Floride. Matt Harvey continue de récupérer avec les Mets. Joe Maddon a pris en charge les Cubs, tandis que les artilleurs des Blue Jays ont une nouvelle cible, Russell Martin.

Avec le froid bien installé dans le Midwest et dans le Nord-Est du continent, la Floride et l'Arizona accueillent dès cette semaine les camps d'entraînement du baseball majeur, à compter de jeudi pour certains clubs, avec l'arrivée des lanceurs et des receveurs.

À la suite d'embauches à fort prix et de transactions qui ont fait jaser, il y a plusieurs dossiers qui retiennent l'intérêt en ce début d'année, la première en poste pour le nouveau commissaire, Rob Manfred.

Déjà très bien équipés en lanceurs partants, les Nationals ont alloué 210 M $ pour sept ans à Max Scherzer, qui vient de connaître des saisons de 21 et 18 gains avec Detroit. Sa mission est d'aider Washington à progresser au-delà du premier tour des séries, ce qui n'est pas encore arrivé.

Harvey a raté toute la saison dernière, ayant subi l'opération Tommy John. Il s'est présenté au complexe des New-Yorkais dès le début de février. Il aimerait être prêt pour le match inaugural, mais les Mets vont sans doute jouer de prudence et de patience avec leur as droitier du Connecticut.

Une ère nouvelle s'amorce pour les Cubs, avec Maddon apportant son dossier de 754-705 en neuf ans aux commandes des Rays.

Le président des opérations baseball, Theo Epstein, mise sur lui pour guider les jeunes prometteurs dans leur transition vers le quotidien rigoureux des ligues majeures. Les Cubs ont aussi été parmi les plus actifs pendant la saison morte, embauchant notamment l'as gaucher Jon Lester.

Les Blue Jays sont à la recherche d'une première présence en séries depuis leur triomphes en Série mondiale, en 1992 et 1993. Martin a été l'une des meilleures prises sur le marché des joueurs autonomes. L'an dernier avec Pittsburgh, il a cogné 11 circuits et produit 67 points, frappant pour ,290.

Le dernier club à avoir remporté la Série mondiale de façon consécutive? Les Yankees, de 1998 à 2000. Les prochains à tenter de défendre leur titre sont les Giants, victorieux en sept matches aux dépens des Royals, l'automne dernier. San Francisco a également tout raflé en 2010 et 2012.

Un des aspects à surveiller pour eux sera le rendement au troisième coussin, où Casey McGehee va remplacer Pablo Sandoval, qui s'est joint à Boston à la fin novembre.

De plus, il faudra voir quelle sera la tenue du gaucher Madison Bumgarner, après ses 270 manches au total au monticule, l'an dernier.

Joey Votto des Reds (genou), Prince Fielder des Rangers (cou), Manny Machado des Orioles (genou) et Troy Tulowitzki des Rockies (hanche) sont parmi les joueurs qui vont tenter de retrouver la forme à la suite de blessures.